Cancer métastasé

6 comments
Image profil par défaut
marieplouc35

Bonsoir à toutes et tous,

Notre vie si douce s'est transformée en cauchemar il y a 2 mois, suite à un problème au côlon on m'a diagnostiqué un cancer du côlon avec migration au foie (une transplantation était envisagée) sauf qu'après un pet scan des lésions "d'aspects suspects" au niveau du péritoine sont apparues, résultat pas de transplantation envisagée si le péritoine est atteint.

Malheureusement l'histoire ne s'arrête pas là, 1 semaine plus tard mon mari a été diagnostiqué avec une tumeur à l'intestin grêle migration au foie et tumeurs au cerveau (opération d'une des tumeurs effectuée avec un résultat extraordinaire), radiothérapie pour le "reste" des tumeurs au cerveau.

Pour le reste nous attendons son protocole.

Je suis plutôt d'une nature hyper positive mais l'annonce du "peut être" péritoine atteint et nous savoir tout les 2 malades me terrifie sachant qu'ils nous restent 2 enfants à charge l'un de 19 ans et l'autre de 16 ans.

J'ai commencé la chimio, j'essaie sincèrement de garder cette positivité,mais mon mari étant hospitalisé les soirées et les nuits sont sources d'angoisse.

J'écris ce long message pour vous demander un peu d'aide pour retrouver mon énergie positive.

Merci à toutes et tous, force et courage Marie 

 

Image profil par défaut
rob

Bonjour Marie ,

C'est vrai que ça fait beaucoup , mais comme je suis plutôt de nature optimiste et je ne suis pas le seul sur ce forum , j'ai juste envi de vous dire de ne pas baisser les bras et de garder espoir et de surtout retrouver votre énergie positive , je peux aussi vous confirmez qu'après une mauvaise nouvelle la suite peut être vraiment meilleur , bien évidemment tout cela est compliqué mais je suis persuadé que ça vaut le coup de se battre contre le cancer car les traitements sont au top et révolutionnaire pour certain .

Allez courage a vous deux .

Image profil par défaut
marieplouc35

Merci beaucoup Rob, on s'accroche il le faut mais c'est parfois compliqué.... après la pluie le beau temps dit on souvent ...on va s'accrocher à ce dicton.

Merci encore ça m'a fait du bien de vous lire

Belle journée 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Les propos de Rob sont tout à fait justes et tout comme lui, nombreux sont ceux sur ce forum qui témoignent de leur rémission, voire leur guérison, après un diagnostic bien préoccupant au départ. L'oncologie est certainement la spécialité médicale où les avancées sont actuellement les plus spectaculaires, notamment grâce aux progrès apportés par l'immunothérapie et les thérapies ciblées, sans compter les combinaisons thérapeutiques, la radiothérapie stéréotaxique, etc. Alors oui, il faut y croire, car si les médecins ne parviennent pas à guérir tous les cancers, ils parviennent à maîtriser durablement la plupart de ceux pour lesquels une guérison ne peut encore être obtenue.

Cordialement

Dr Marceau

Yvette90

Bonjour Marie, Comme Rob le dit si bien, ça fait beaucoup d'un seul coup mais il faut malgré tout garder le moral, ce qui n'est pas toujours facile, c'est vrai et il faut surtout garder en tête que la médecin a fait des progrès formidables ces dernières années dans la lutte contre les cancers. A tous deux, je vous souhaite beaucoup de courage et de force dans cette bataille qui commence et je ne doute pas que vous parviendrez à en venir à bout de ces maudits crabes (moi qui adorais ça, je ne peux plus les voir sans avoir envie de leur taper dessus pour les écrabouiller😊). A tous deux, je vous envoie plein de courage et d'ondes positives. 💪🍀💖

Bien amicalement

        Yvette

Image profil par défaut
marieplouc35

Merci à toutes et tous, vous lire me fait un bien énorme.

Vous m'avez redonné ma positivité, on va se battre et venir à bout de ce "crabe".

Merci sincèrement vous m'avez fait un bien fou.

J'ai un pet scan le 18 août pour vérifier le péritoine et le reste évidemment, puis rdv oncologue 2 jours plus tard.

Je vous remercie encore sincèrement 

Marie 

sylvie7012

Bonjour Marie 

A l'annonce du diagnostic c'est le ciel qui nous tombes sur la tête alors quand le conjoint est atteint également je n'ose même pas imaginer,  c'est une double déflagration 😞 Que dire si ce n'est de reprendre les messages des zami.es et du docteur Marceau....ne pas baisser les bras,  ne rien lâcher face à cette s......ie de crabe 

Bien affectueusement 

Sylvie 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top