Tumeur sac vittelin

3 comments
Image profil par défaut
Pautim27

Bonjour, 

J’ai une tumeur rare de l’ovaire, une tumeur germinale du sac vittelin. Je viens de finir ma première chimio bep et mon afp s’est emballé ( passant de 3600 à 9800). Pourtant la tumeur n’est plus palpable et j’ai perdu toute l’ascite. Cela veut-il dire que le traitement ne fonctionne pas? Merci de vos retours 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

C'est au médecin qui vous suit de répondre à cette question. Je peux juste dire deux choses. Premièrement, le fait que la tumeur ait régressé et qu'elle ne soit plus palpable d'une part, que l'ascite ait disparu d'autre part, sont deux éléments cliniques favorables qui prouvent que le traitement agi. Deuxièmement : de façon générale, un résultat biologique considéré isolément n'a pas de forte valeur, il doit avant tout être confronté aux autres données, notamment cliniques et radiologiques. Il arrive qu'un marqueur tumoral augmente fortement parce que le traitement, en détruisant la tumeur, provoque la libération de substances comme ce marqueur.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Pautim27

Bonjour, je viens d’avoir une bonne nouvelle. Les médecins craignant une rechite précoce ont mis en place une chimio intensive (BEP + taxol + ifosfamide+ oxaliplatine) mais ils ont également fait un scanner. La tumeur a regressée ET les nodules au péritoine ont disparu. Ils m’ont dit que j’avais fait une lyse tumorale à la fin de la première semaine de chimio et l’afp est resté jusqu’à la fin de la première chimio bep. Nous gardons la chimio intensive par précaution mais le cancer meurt !!! J’espère que d’autres vivront la même bonne nouvelle! 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top