Bonjour Eva.
Ce qui t arrive est triste mais il faut voir le bon côté.Tu vas être soignée et si c est en enlevant le sein ,il faut y aller,les yeux fermés.
Il vaut mieux avoir une prothèse avec un mamelon qui sera refait plus tard et guérir que de conserver ce sein à tout prix.
J y suis passée,sans reconstruction que j assume et ne regrette rien.
Il est vrai que j' étais plus âgée mais la vie avant tout...
Nous ne sommes pas des femmes que grâce à nos seins. Il y a tout le reste et même sans seins,du tout,une femme reste une femme....
L' essentiel est de guérir.Mais tu as l' air très forte.
Courage
Isabelle
Bonjour !
Je m'appelle Eva et j'ai 20 ans. J'ai reçu récemment mon diagnostic définitif qui a mis pas mal de temps à être établi. On m'a donc annoncé que la tumeur que l'on m'a retiré était bien une tumeur phyllode, de grade 3 cependant, et que le traitement que l'on me conseille est la mastectomie mastectomie unilatérale. J'ai plusieurs questions si certains me lisent et ont une réponse:
Est ce que la reconstruction immédiate vous a aidé lors de votre parcours ou certains ont il regretté ?
Est-ce compliqué de voir son sein sans mamelon ?
Est ce que, pour ceux qui ont eu une tumorectomie et reprise de berges, la douleur, bien que plus forte certainement est similaire ?
Y a t'il des choses auxquelles vous me conseillerez de porter beaucoup d'attention dans mon suivi (si ça s'est mal passé pour vous ou dont vous n'avez pas été au courant)?
Est ce que on vous a renvoyé vers un groupe de partage entre patients et si oui, est ce que cela vous a aidé ?
Merci d'avance pour vos réponses 😘😊