Bonjour,
Les traitements du cancer sont parfois difficiles à supporter en raison d'effets indésirables, notamment digestifs. Il faut demander conseil à l'équipe soignante car il existe des mesures thérapeutiques permettant de réduire les nausées et les vomissements.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, Je viens vers vous car ma compagne a un cancer du sein détecté le 31 octobre 2024. Elle a 37 ans quand l'annonce a été faite. Panique totale pour elle ce qui est totalement compréhensible. Peur de ce qu'il va se passer par la suite. Sachant qu'en juin 2024 elle a fait un avc hémorragique donc la c'est la goutte d'eau pour elle. Du coup retour en arrêt pour encore quelques mois. La routine de la maladie compliqué même si on a déménagé début 2025 pour un nouveau départ dans une maison plus saine pour elle.
13 Décembre 2024 début des chimiothérapies, le début ça se passe bien mais les suivantes sont plus compliqué mais elle tient le coup sauf la dernière oui la dernière injection pour la EC ne veut pas passer 1h30 passé à 3h30 d'attente... ouf ça passe on rentre et on fête ça (4 juin)
27 juin opération sans ablation donc elle est contente, 2 belles cicatrices aux ganglions et au dessus du sein, bravo la chirurgienne qui a été top pendant le suivi avant et après.
Immunothérapie qui commence mi-juillet pour 9 séances et radiothérapie en même temps. Sauf que la elle sature. Elle a reprit le boulot ça lui fait du bien car elle travaille avec les enfants en tant qu'animatrice périscolaire. Mais la elle fatigue... pas par la reprise mais le a côté. Les aller retour à l'institut, elle ne mange plus par ce qu'elle n'y arrive pas. Dès qu'elle mange un peu, boit du jus d'orange le matin car faut qu'elle est des vitamines quand même elle vomit... Le moindre effort qu'elle fait, elle a des nausées et part parfois en courant au wc... Elle ne comprend pas se qu'il lui arrive et moi non plus je me sens impuissante...
Avez-vous déjà connue cette situation d'être dans le mal encore plus que la chimiothérapie en elle même ?
C'est une battante mais ça me fait mal au cœur de la voir comme ça...
Bon courage à vous tous