Conseils cancer du sein

4 comments
Image profil par défaut
alexsophie33

Bonjour, Je viens vers vous car ma compagne a un cancer du sein détecté le 31 octobre 2024. Elle a 37 ans quand l'annonce a été faite. Panique totale pour elle ce qui est totalement compréhensible. Peur de ce qu'il va se passer par la suite. Sachant qu'en juin 2024 elle a fait un avc hémorragique donc la c'est la goutte d'eau pour elle. Du coup retour en arrêt pour encore quelques mois. La routine de la maladie compliqué même si on a déménagé début 2025 pour un nouveau départ dans une maison plus saine pour elle.

13 Décembre 2024 début des chimiothérapies, le début ça se passe bien mais les suivantes sont plus compliqué mais elle tient le coup sauf la dernière oui la dernière injection pour la EC ne veut pas passer 1h30 passé à 3h30 d'attente... ouf ça passe on rentre et on fête ça (4 juin)

27 juin opération sans ablation donc elle est contente, 2 belles cicatrices aux ganglions et au dessus du sein, bravo la chirurgienne qui a été top pendant le suivi avant et après. 

Immunothérapie qui commence mi-juillet pour 9 séances et radiothérapie en même temps. Sauf que la elle sature. Elle a reprit le boulot ça lui fait du bien car elle travaille avec les enfants en tant qu'animatrice périscolaire. Mais la elle fatigue... pas par la reprise mais le a côté. Les aller retour à l'institut, elle ne mange plus par ce qu'elle n'y arrive pas. Dès qu'elle mange un peu, boit du jus d'orange le matin car faut qu'elle est des vitamines quand même elle vomit... Le moindre effort qu'elle fait, elle a des nausées et part parfois en courant au wc... Elle ne comprend pas se qu'il lui arrive et moi non plus je me sens impuissante... 

Avez-vous déjà connue cette situation d'être dans le mal encore plus que la chimiothérapie en elle même ? 

C'est une battante mais ça me fait mal au cœur de la voir comme ça... 

Bon courage à vous tous 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Les traitements du cancer sont parfois difficiles à supporter en raison d'effets indésirables, notamment digestifs. Il faut demander conseil à l'équipe soignante car il existe des mesures thérapeutiques permettant de réduire les nausées et les vomissements.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
alexsophie33

Bonjour, merci pour votre retour. Elle en a déjà parlé à son oncologue. Elle a dit que c'était normal mais la j'ai l'impression que c'est pire. En plus lors de sa 1ère immunothérapie elle a du attraper quelque chose à l'institut car elle avait comme la gastro. Quand nous sommes allés voir le médecin généraliste il lui a dit de faire prise de sang, analyses d'urine mais rien d'inquiétant. Du coup il lui a donné un style de primperan pour les nausées mais elle a pas l'impression que ça y fait grand chose.

Cordialement, 

Alexandra 

Image profil par défaut
Ymac

l'immunothérapie peut être difficile chez certains patients à supporter surtout si elle a lieu en même temps que les séances de rayons et provoquer des effets secondaires importants au point que parfois elle est suspendue voire arrêtée ; les séances d'immuno ont lieu sans doute toutes les 3 semaines et les rayons doivent être terminés actuellement ou sur le point de se terminer ; comme l'a recommandé le Dr Marceau, il faut que votre compagne en reparle à son centre de soins qui lui pourra lui prescrire des médicaments anti-nausée qui sont généralement efficaces ( plus forts que le primperan car agissant sur le cerveau ) ; peut-être conviendrait-il aussi que votre compagne demande à son centre une consultation avec un ou une  diététicienne et peut-être aussi puisqu'elle sature après une année de soins auprès d'un ou une psychologue, car elle est peut-être dépressive et aurait besoin d'un lieu d'écoute, outre le cas échéant la prescription d'un antidépresseur ; après les grosses chimios et l'opération, périodes pendant lesquelles elle a été très entourée, celle de l'après traitement ou son approche peuvent être difficiles à supporter ; il y a peut-être aussi dans votre région des groupes de paroles de patients ou anciens patients qu'elle pourrait rejoindre, voyez auprès de la Ligue de votre coin ou auprès du centre ; les soins de support pourraient aussi lui apporter du réconfort ; enfin je me permets de relever que le jus d'orange le matin peut être très difficile à digérer pour une personne fragilisée par ses traitements et qu'elle peut être si nécessaire supplémentée en vitamines sur prescription médicale  ( pour un cancer du sein il est fréquent de devoir aussi prendre de la vitamine D ) ; pour lutter contre les états nauséeux, il est conseillé de fractionner les repas;  le gingembre frais m'aidait beaucoup cru ou en tisance avec du citron, de l'eau pétillante et du coca aussi ; courage à elle et à vous    

Ange2310

Bonjour à toi,

J’espère que tu vas bien malgré ces moments difficiles. Je compatis sincèrement à ta douleur et je souhaite de tout cœur un rétablissement et beaucoup de force.

Je voudrais aussi partager mon expérience personnelle : j’ai longtemps souffert de divers problèmes de santé que les médecins n’arrivaient pas à détecter clairement. Malgré cela, je n’ai jamais perdu espoir. Par la grâce de Dieu, j’ai découvert une compagnie qui propose des produits bio naturels. Ces produits ont eu un véritable impact positif sur ma santé, et depuis je suis un traitement naturel qui m’apporte de réels résultats.

J’ai même rencontré des personnes qui ont témoigné de leur guérison, y compris face à des maladies très lourdes comme certains cancers. C’est ce qui me pousse à partager cette information avec toi aujourd’hui.

Tu es libre d’y croire ou non, mais je pense que cela vaut la peine d’essayer pour en constater toi-même la véracité.

Si tu veux en discuter davantage, voici mon adresse mail : angedje746@gmail.com. Je pourrai ensuite, si tu le souhaites, partager mon contact direct.

Avec tout mon respect et mon soutien.

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top