Bonjour Joris, je pense qu'il va falloir attendre encore un peu, puisque vu l'agressivité de la chimio, le cycle de repousse des cheveux et perturbé, mais rassurez-vous tout devrait rentrer dans l'ordre, bonne journée à vous.
Mes poils retombent 6 mois après la fin de la chimiothérapie
Bonjour et merci de votre réponse !
C’est vrai que l’oncologue m’a dit qu’il fallait compter un an environ pour que les produits se dissipent totalement du corps.. c’est vraiment le côté « régressif » de la pousse qui me surprend.
J’ai un rdv avec une endocrinologue en novembre qui me permettra d’en savoir un peu plus aussi !
Bonne journée à vous !
Bonjour Joris
Est ce que vos poils ont repoussé? Avez vous eu des éléments de réponses ?
Mon fils a la même chose que vous , même cancer, l'an dernier, 6 mois après les cures bep, ses poils de barbe sont devenus roux par endroit et sont tombés
Cette année, récidive cancer et cure intensive terminée fin juin, de nouveau ses poils deviennent roux et tombent depuis un mois
Bonjour zouzou,
Je ressens quand même de l’amélioration, mais ce n’est pas encore ça, j’ai toujours de zones où ma barbe est fine, globalement au niveau du cou. J’ai des poils qui sont transparents aussi, mais ils tombent au fur et à mesure, notamment quand je met mon huile de barbe le matin, ça accroche un peu et donc j’ai quelques poils de barbe qui me restent dans les mains.
J’ai eu cependant beaucoup de mal à diagnostiquer ce que c’était. J’ai décris tous mes symptômes à chatgpt, en tenant bien compte de la chronologie. Pour moi ce phénomène est un effluvium telogène diffère post chimio. Globalement le temps fait les choses et c’est censé revenir à la normale. J’ai encore quelques poils qui tombent mais moins qu’il y a deux ou trois mois. Et la zone qui s’est affinée en premier début août ( les joues ) commence à se re densifier. Je n’ai pas la durcite de poil que j’avais avant mais il y a du mieux. Comme je l’ai dis le temps devrait faire les choses!
Courage à vous !
Bonjour,
Je suis actuellement en rémission d’un cancer du testicule. J’ai fini ma chimio ( 3 cycles de BEP) le 10 février 2025. Évidemment j’ai perdu tous mes cheveux, ma barbe et ma pilosité sur une bonne partie de mon corps, notamment le torse…
Ma pilosité a commencée à revenir fin mars début avril, d’abord sous la forme d’un duvet, aussi bien pour les cheveux que pour la barbe. Après deux ou 3 tontes mes cheveux ainsi que ma barbe on retrouvés leur densité normale ainsi que leur couleur.
Ceci dit, depuis maintenant 1 mois et demi, je constate un net ralentissement de la pousse de ma pilosité en général, la même pilosité qui est tombée pendant la chimio.
Ma barbe et mes cheveux sont moins denses, les poils sont plus fins. Pour ma barbe ils sont comme translucides à la base du bulbe, et une bonne partie de mes poils de barbe ou même cheveux ne poussent plus (à vue d’œil 50% de ma pilosité). D’ailleurs mes poils sont beaucoup moins solides : ils tombent dès que je les tire même doucement, exactement comme lors de la chute des cheveux pendant la chimio. Quand j’utilise une pince à épiler je sens que le bulbe du poil que je tire n’a aucune ou très peu de résistance.
J’ai essayé la kératine couplée à la biotine en complément mais ça ne marche pas trop.
J’ai peur d’avoir un dérèglement hormonal, mais mon coiffeur m’a dit que ça pouvait peut être venir du cycle des poils, comme ils ont repoussés depuis quelques mois, certains retombent pour mieux repousser, il compare ça au processus de greffe capillaire.
Je me demande aussi si ça peut venir des résidus de produits de chimio que j’ai encore dans le corps, et si la situation va revenir à la normale dans les prochains mois…
Si quelqu’un est connaisseur ou a eu la même expérience, je suis preneur de témoignage !!
Merci à vous
Joris