Je suis exposée à la thématique de la nutrition et du bien‑être au quotidien, et je pense que c’est un sujet qui peut vraiment faire la différence dans le parcours de chacun — notamment lorsqu’on traverse une maladie ou un traitement lourd.
Je souhaite partager ici quelques pistes simples, naturelles et accessibles, issues de mes recherches / de lectures sur le bien‑être, qui peuvent venir en complément (et non en substitution) des recommandations médicales. Je serais aussi très intéressée par vos retours d’expérience.
🧩 Idées & conseils utiles
Favoriser les aliments “ressourçants” – Produits frais, peu transformés, riches en antioxydants (fruits rouges, légumes verts, agrumes) – Des recettes faciles à digérer, équilibrées, surtout si l’appétit ou le transit sont perturbés
Hydratation & boissons “douces” – Tisanes adaptées (camomille, menthe, gingembre) pour apaiser la digestion – Limiter les boissons sucrées ou très acides
Routines légères de mouvement / respiration – Quelques minutes de marche douce / étirements chaque jour – Pratiques de respiration ou relaxation pour soulager le stress
Soins simples & naturels pour la peau, les muqueuses – Utiliser des produits doux, non agressifs, bien tolérés – Masques, huiles végétales, soins hydratants “minimalistes”
Écouter le corps & ajuster progressivement – Ne pas forcer quand on n’en peut plus – Introduire les changements un peu à la fois, voir ce qui passe bien ou pas
Si cela vous intéresse, j’ai lu un article que je trouve assez bien fait sur Biosolver.fr, qui propose des recettes rapides & idées de nutrition “au quotidien” : ➡️ https://biosolver.fr/nutrition-recettes/
Bien sûr, ce ne sont que des suggestions, à adapter selon votre état de santé et toujours en lien avec les conseils des professionnels médicaux.
Questions pour la communauté :
Avez‑vous déjà testé ou expérimenté certaines astuces “alimentaires / bien‑être” pendant un traitement ?
Qu’est‑ce qui vous a aidé (ou pas) ?
Voyez‑vous des freins, des effets secondaires à surveiller ?
Merci à tous pour vos retours — je me réjouis d’échanger avec vous.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis exposée à la thématique de la nutrition et du bien‑être au quotidien, et je pense que c’est un sujet qui peut vraiment faire la différence dans le parcours de chacun — notamment lorsqu’on traverse une maladie ou un traitement lourd.
Je souhaite partager ici quelques pistes simples, naturelles et accessibles, issues de mes recherches / de lectures sur le bien‑être, qui peuvent venir en complément (et non en substitution) des recommandations médicales. Je serais aussi très intéressée par vos retours d’expérience.
🧩 Idées & conseils utiles
– Produits frais, peu transformés, riches en antioxydants (fruits rouges, légumes verts, agrumes)
– Des recettes faciles à digérer, équilibrées, surtout si l’appétit ou le transit sont perturbés
– Tisanes adaptées (camomille, menthe, gingembre) pour apaiser la digestion
– Limiter les boissons sucrées ou très acides
– Quelques minutes de marche douce / étirements chaque jour
– Pratiques de respiration ou relaxation pour soulager le stress
– Utiliser des produits doux, non agressifs, bien tolérés
– Masques, huiles végétales, soins hydratants “minimalistes”
– Ne pas forcer quand on n’en peut plus
– Introduire les changements un peu à la fois, voir ce qui passe bien ou pas
Si cela vous intéresse, j’ai lu un article que je trouve assez bien fait sur Biosolver.fr, qui propose des recettes rapides & idées de nutrition “au quotidien” :
➡️ https://biosolver.fr/nutrition-recettes/
Bien sûr, ce ne sont que des suggestions, à adapter selon votre état de santé et toujours en lien avec les conseils des professionnels médicaux.
Questions pour la communauté :
Merci à tous pour vos retours — je me réjouis d’échanger avec vous.