Sexualité

7 comments
olivier.

Bonjour, 

Après deux ans, je reviens vers vous. À ce jour, toujours pas d'érection spontanée. PSA toujours indétectable. J'ai revu mon chirurgien. Tout va bien 

Depuis plus d'un an je fais des injections de EDEX 20mg. Tout va bien. Je suis satisfait et comblé. Les orgasmes sont plus intenses et plus longs qu'auparavant. Je ne m'en plains pas. Par contre je suis fatigué après et j'ai mal au bas ventre. Il y a une explication ?

Sinon Je n'ai plus de problèmes d'éjaculation précoces en tout cas. Finalemen  ma sexualité s'est amélioré et mon couple s'en porte bien. 

Merci de l'attention. Sincères salutations. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience qui sera certainement utile à de nombreux patients. Quant aux douleurs du bas ventre, elles ne sont pas rares après recours à ce médicament injectable mais je n'en connais pas le mécanisme, il faudrait poser la question à votre urologue.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
ychou

Bonjour Olivier,

Merci pour ton message. Je voulais savoir si ton chirurgien t’a préservé les bandelettes érectiles, ou seulement une. Si c’est le cas, tu devrais normalement avoir des tumescences.

Cordialement.

olivier.

Bonjour, 

Je ne connais pas les bandelettes érectiles. Je sais que mon chirurgien a préservé les nerfs pour l'érection mais je n'ai pas plus de détails. 

En fait ce n'est pas un problème puisque les injections fonctionnent. 

Merci beaucou  ces informations. 

Cordialement. 

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Les bandelettes sont des structures anatomiques situées de part et d'autre de la prostate. Dans ces bandelettes passent des fibres nerveuses nécessaires aux érections. L'acte chirurgical peut les préserver, c'est souvent le cas, mais le chirurgien est parfois obligé de les sacrifier pour réduire au maximum le risque de rechute cancéreuse, notamment quand le cancer a dépassé les limites de la capsule prostatique. Si les bandelettes sont sacrifiées de chaque côté, alors les érections spontanées seront impossibles et le patient devra recourir à des solutions thérapeutiques comme les injections intracaverneuses.

Cordialement

Dr Marceau

Barajda

Au bout de 2 ans si ça n'est pas revenu que peut on attendre? Un temps de récupération plus long est il possible? 

Image profil par défaut
ychou

Bonsoir Barajda,
J’ai entendu dire que, chez certains hommes, la récupération pouvait prendre jusqu’à 36 mois. Pour toi, cela fera bientôt 2 ans en décembre, si je ne me trompe pas.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

La question doit être posée à votre urologue. Car la récupération dépend de la conservation des bandelettes, ou du moins des bandelettes d'un côté, et votre urologue connaît la situation. 

Cordialement

Dr Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top