3ème chimio

2 comments
Image profil par défaut
Marie-Claire-Arches

Mercredi,  ce sera ma 3eme chimio ! Je crains car à chaque chimio les jours qui suivent sont terrible, car j'ai des difficultés respiratoires et une oppression de la poitrine,   puis ça s'attene au 5eme/6eme jour.....

Je vais en parler à mon oncologie, qui n'est pas très "attentif" à ce que je dis.....enfin, je trouve, qu'il pourrait l'être davantage !

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour, je ne vais pas pouvoir t'aider parce que je n'ai jamais ressenti de difficultés respiratoires comme toi, moi c'etait une grosse fatigue qui passait au bout de quelques jours, et je me forçais à aller marcher tous les jours, ça me faisait beaucouo de bien.

Si tu trouves que ton oncologue n'est pas très à l'écoute, tu peux aussi t'adresser à ton médecin généraliste ? Ou bien aussi aux infirmières que tu vois lors de tes injections ??

Courage courage, tu vas y arriver 💪

Image profil par défaut
Lili74

Bonjour Marie-Claire, 

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais j'ai eu les mêmes symptômes, la sensation d'avoir la poitrine oppressée. Je me suis même demandé au début si c'était mon cœur qui ne supportait pas la chimio (c'était sous taxol +carboplatine+pembrolizumab). 

Les infirmières m'ont même fait un Électrocardiogramme avant la 2eme chimio, mais RAS, donc elle m'ont dit que c'était juste de l'angoisse. 

Mais mon l'oncologue à qui j'en ai parlé ensuite m'a dit que ce n'était pas dans ma tête, et que ça arrive à d'autres. 

Pas de traitement pour ça, mais ça a fini par passer... 

 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top