Deuil difficile

1 comment
Image profil par défaut
Marion.bdrd

Alors voilà moi c’est Marion jeune maman de quatre merveilleux petit garçons j’ai 26 ans, et j’ai perdu en premier mon oncle d’un cancer 3 mois après la naissance de mon première enfant il est décédé des suite de ça première chimiothérapie. Ensuite j’ai perdu mon papa l’homme de ma vie 5 mois après mon second accouchement et pour mon troisième accouchement j’ai perdu mon repère dans ce monde ma maman 5 mois encore après le jours de l’an 2023. 
Depuis j’ai accouché de mon dernière enfant je me sens seul triste je n’avais qu’eux et me voilà seule avec quatre petits qui ne verront jamais leur grand parents je ne sais pas comment vivre depuis leur dépars j’ai fais une grosse dépression pendant deux ans j’essaye de m’en sortir au mieux pour eux 

Souricette

Marion,

Votre post est empli de tristesse et je le comprends très bien. Le deuil est un long parcours et, on a beau être entouré, parfois ça ne change rien : la peine est en nous et les autres ont beau faire tout ce qu'il faut pour "nous changer les idées", ça ne marche pas.

Que puis-je vous dire que vous ne sachiez déjà ? vous avez 4 merveilleux petit gars (félicitations au passage, ce n'est pas rien 4 enfants, surtout de nos jours !) et j'en déduis que vous avez aussi un compagnon, donc vous n'êtes pas seule, même si vous avez ce sentiment terrible de solitude qui vous colle à la peau. Vous avez perdu des repères, des guides, mais vous n'êtes pas seule, et vous avez surtout la mission de faire grandir ces petits garçons, d'en faire des hommes forts et courageux qui, a leur tour, sauront affronter les difficultés de la vie. Vous êtes leur modèle, leur guide à eux et cette responsabilité va vous permettre de vous en sortir.

Le temps apaisera votre chagrin, il faut être patiente, accepter de ne pas être au top tout le temps, et si nécessaire ne pas hésiter à vous faire aider par un professionnel. Parfois, parler à quelqu'un d'extérieur au cercle familial suffit à remonter la pente.

Je vous souhaite d'arriver au bout du tunnel : vous sortirez un peu plus forte de cette épreuve et, à 26 ans, vous avez encore tellement de jolies choses à vivre...
 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top