Bonjour,
Il est tout à fait exact que ce type de lésion a une forte probabilité de guérir spontanément. On estime en effet que sur une durée de 5 ans, ce type de lésion régresse dans environ 9 cas sur 10. Cela signifie aussi que dans 1 cas sur 10, la lésion persiste sans avoir évolué ou bien a évolué vers un CIN 2.
L'attitude la plus commune est donc de poursuivre la surveillance annuelle.
Bien sûr, si cette situation altère trop votre qualité de vie (hantise d'une évolution vers un CIN 2), vous pouvez solliciter un second avis en exprimant le souhait d'un traitement plus radical.
Cordialement
Dr Marceau
      
Bonjour
Je suis un peu perdue et découragée. Depuis 2019, la recheche de hpv est positive sur mes frottis et les biopsies après colposcopie révèlent a chaque fois un cin1 et un condylome sur le col.
L annee derniere ma gyneco souhaitait éventuellement faire une conisation. Elle m'a adressé a un spécialiste qui m a fait une biopsie avec curage de l endocol revelant a nouveau une cin 1. Lui était plutot rassurant. Me disait que selon lui (je ne fume pas) cela finirait par partir.
Je viens d avoir les résultats après 1 an et c est toujours pareil. Je dois encore faire un contrôle a 1 an.
J ai pu lire qu un cin 1 persistant peut peut etre cacher une lesion plus grave. J aurai 43 ans en fevrier. J ai peu d espoir que cela finisse par disparaitre. Je ne sais plus quoi faire. Attendre ? Demander un autre avis ?
J ai l impression d attendre l arrivée d un cancer. Cela a un impact assez negatif sur ma vie.
Qu en pensez-vous ?