Bonjour,
Letrozole et zoladex c'est pour couper les hormones (comme tamoxifene mais une autre molécule qui agit différemment).
Kisqali est une thérapie ciblée, pour le côté metastase. D'une personne a une autre l'efficacité se voit plus ou moins vite. Il va contenir les cellules éteintes, c'est pour ça que l'oncologue ne peut pas se prononcer sur les délais. Par contre pour l'arrêt de travail c'est parce que le traitement fait baisser les globules (d'où la fatigue) et du coup risque accru d'infection
Bonjours à toutes et tous
En mai dernier, j'ai eut la nouvelle d'une récidive d'un cancer du seins D hormonodépendant sur la 3ème côtes G. Du coup, mon oncologue m'a prescrit ce nouveau traitement kisqali , zoladex et létrozole , à la place du tamoxifène dont je devais l'arrêter en avril 2026 au bout de 10 ans d'hormonothérapie. Mon oncologue est très bref lors des consultations pour bien m'expliquer le traitement, j'ai cru que le kisqali était un traitement de 6 mois, et quand je l'ai revu cette semaine, il m'annonce que j'en ai pour plusieurs années sans en dire plus. Du coup, je ne comprend pas pourquoi il m'a proposé de me mettre en arrêt de travail aussitôt, car lors de ma première visite pour la chimiothérapie, il s'est montré à l'écart sur la prise de mon arrêt de travail.
J'ai peu d'effet indésirable à par la fatigue qui arrive vite. Pourriez vous m'expliquer le but de cette durée de ce traitement, et comment vous vivez avec?
Merci