Bonjour,
Je comprends votre abattement face à cette nouvelle particulièrement violente. Mais il ne faut pas baisser les bras car aujourd'hui, des patients avec un cancer bronchique métastatique, donc au stade 4, peuvent vivre des années avec un traitement qui permet non pas de guérir mais de contrôler la maladie et de la rendre compatible avec une vie de bonne qualité. Je suis certain que vous recevrez un témoignage à ce sujet sur ce forum !
Cordialement
Dr Marceau
Mon mari, ancien fumeur mais qui ne fume plus depuis 12 ans, qui ne tousse pas, est rentré hier aux urgences pour un scanner de la hanche... le médecin suspectait une infection... résultat : la médecin urgentiste m'appelle : cancer des poumons, avec métastases au foie, aux hanches (os) et probablement partout ailleurs. Un choc absolu.
Mon mari allait bien, mais depuis deux mois il était fatigué et avait maigri. Mais il avait une vie pro chargée et des soucis de travail. Je ne m'attendais pas à cela. Le ciel m'est tombé sur la tête. Nous avons une fille de 7 ans. L'urgentiste lui a parlé du cancer du poumon mais pas des métastases.
Comment tenir debout ? comment avoir de l'espoir quand il n'y en a pas ?