Scanner et radiologie

4 comments
Image profil par défaut
sophie59@

Bonjour je suis une femme de 38 ans . Et en 2018 j’ai du faire un scanner cérébral pour des maux de tête horrible qui ne partait  pas . Des douleurs dans l’ensemble du crâne qui ont durée des mois .  Impossible de dormir et de se concentrer. Suite aux scanner il n’y avait rien . Ils ont conclus que c’était des céphalées . 
Aujourd’hui je regrette de l’avoir fait et je me dis que peut être qu’à cause de ce scanner cela va engendrer un cancer par la suite ….. 

Ensuite j’ai du faire une radio des poumons il y’a une semaine car difficultés à respirer et pareil depuis je n’arrête pas de me mettre en tête que cela dû aux rayons à dû certainement toucher ma poitrine ( les seins) . Et donc pareil engendre pr la suite un cancer .


Depuis je suis dans une angoisse permanente.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Ce que j'en pense, c'est très simple : ce scanner et cette radiographie thoracique n'ont et n'auront aucune incidence sur votre risque de développer un cancer !

Vous pensez bien que si toutes les personnes ayant subi un scanner cérébral ou une radiographie thoracique avaient un surrisque de cancer, du cerveau ou du sein, cela se saurait depuis longtemps.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
sophie59@

Merci beaucoup pour votre réponse Dr Marceau. En effet, je vois tellement de chose sur internet qui font peur et j avoue que ça m’a bien fait travaillé .


 

Yvette90

Bonjour Sophie, Suite à une grave maladie lorsque j'étais bébé, j'ai dû subir une radiographie pulmonaire tous les ans jusqu'à mes 18 ans car je risquais de développer une tuberculose.  Vu l'âge que j'ai, si j'avais dû avoir un cancer engendrer par ces radios, je pense que je serais morte depuis longtemps. De même, depuis que je me bats contre ce maudit cancer (qui n'a rien à voir avec mes anciennes radios, puisqu'il est situé à la jambe et qu'il est sans doute le résultat d'un coup involontaire), j'ai subit de nombreux scanners et autres IRM qui ne m'ont pas fait, heureusement, développer d'autres cancers. Je vais vous donner un conseil "d'amie" : N'ALLEZ JAMAIS SUR INTERNET pour avoir des renseignements médicaux, autrement que sur des sites "fiables" (par exemple celui de la Ligue pour avoir des renseignements sur les différents types de cancer)  sinon, vous risquez de vous retrouver avec toutes les maladies possibles et imaginables.  C'est vrai que c'est un réflexe que nous avons tous, mais ce n'est pas la bonne solution et j'en parle en connaissance de cause.

Belle fin de semaine

 

Image profil par défaut
sophie59@

Bonjour Yvette,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui internet nous fais lire la plupart du temps tout et n’importe quoi.

Merci pour votre témoignage.

 

 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top