Pourquoi j ai exactement tous les symptômes qui disent sur internet et est ce vrai sur les symptômes ?

17 comments
Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour j ai vu sur internet les 4 symptômes évocateur d in cancer vu j ai symptômes qui sont apparus au fur et à mesure depuis maintenant 4 mois le premier est apparu et maintenant j' ai tous ceci regrouper je me pose donc la question serait ce donc in cancer possible ? 

Quels sont les 4 syndromes évocateurs d'un cancer.

 des douleurs persistantes et inexpliquées ; des difficultés respiratoires : dyspnée, toux chronique ; des troubles digestifs : troubles du transit, brûlures d'estomac chroniques, ballonnements, douleurs abdominales récalcitrantes ; des problèmes urinaires.

Ce qui ce dit sur internet est ce vrai donc niveaux symptômes ?

Oui je pose ces questions car j' ai la phobie du cancer est j' ai vu que le cancer pouvait être heriditaire,vu que mon grand père et mon père sont décédé tous deux du cancer de l oesophage je pense que cette peur vient de la mais du coups je me pose pas mal de questions sur mes symptômes a juste titr   cordialement 

Yvette90

Bonjour Francky, Je ne suis pas médecin mais  il y a un conseil que je donne souvent sur ce Forum : n'allez pas chercher sur internet des réponses à vos craintes car vous y trouverez tout et son contraire. Si vraiment vos symptômes vous font peur,  commencez par en parler à votre médecin traitant qui saura soit vous rassurer, soit vous envoyer faire des examens complémentaires.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Décidément, cette peur du cancer hante vos jours et sans doute vos nuits. Il faudrait vous tourner vers un psychologue ou un psychiatre pour traiter cette phobie car votre vie doit être impossible.

Ce ne sont pas 4 mais la plupart des symptômes qui peuvent faire évoquer un cancer. Le travail du médecin est d'interroger son patient, d'inspecter son corps, éventuellement de le palper afin de se faire une idée sur la cause du ou des symptômes ayant motivé la consultation. Ensuite, le médecin prescrit si nécessaire des examens complémentaires pour étayer son hypothèse diagnostique. Et ce n'est qu'au terme de cette démarche qu'un diagnostic sera posé.

Donc n'essayez pas de vous improviser médecin en naviguant sur Internet, vous navez pas les connaissances et outils nécessaires pour poser un diagnostic. Et suivez mon conseil, faites soigner cette phobie du cancer qui vous pourrit la vie.

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour a vous Yvette et Dr le soucis je vais consulter effectivement contre cette phobie qui gâche la vie ..mais quand vous avez eu votre grand père et père décédé du même cancer effectivement vous vous posé la question.

Le soucis c est j ai souvent des soucis de santé mais là ça fait depuis mai que ça va pas niveau glaires fond de gorge chaques jours accentué par des repas j avais pas de douleur avant début octobre juste ces glaires mais ni un ORL consulter en juillet et un pneumologue en août on trouvé malgres un nasoscopie et un scanner des poumons.

Il mon dit peut être l estomac l année dernière octobre 2024 fibroscopie qui a décelé une gastrite .

Vu les douleurs de l époque.

Sauf que maintenant depuis début octobre des nausées et douleur niveau épigastrique.

Glaires toujours persistante,et maintenant de la toux qui depuis plus d' une semaine ne passe pas désolé mais k ai aussi un travail avec des réunions donc imaginer l' angoisse a chaque réunions pour pas a avoir à craché des glaires ou des quintes e toux .

Plus mais problème digestif ça commence aussi à être vraiment énervant car c'est sur quand on le vie pas au quotidien facile de dire faut arrêter de stresser etc mais moi ça me pourri la vie au quotidien et l impression d étre abandonné par la médecine qui a part vous changé les traitements explore pas plus .

Le cancérologue a mon père m'a toujours dit d' agir vite si on avait des symptômes qui persisté donc ce que je fais mais pas l impression d être écouté vraiment.

Comme il me disait ça peut très bien être rien du tous comme ça peut être grave la je dit pas c est grave juste que je vois que malgré des traitements rien ce passe .

Alors malgré une fibroscopie il y a un an , scanner de juillet , nasoscopie en juillet prise de sang semaine dernière tous ok déjà rassurant mais pourquoi cela persiste pour moment aucun médecin spécialiste mon donner une réponse.

Je vais revoir ORL mardi et voir du coup pour un gastro enterologue aussi que j ai pas revu.

De plus j ai eu un accident voiture en octobre qui aurai pu être pire vu le manque de sommeil du au symptômes endormi au volant voilà pourquoi mon désarroi.

Désolé mais j'avais juste besoin de me rassurer ou comprendre un peu plus dur mes symptômes cordialement 

Soabd

Bonjour,

Le stress peut causer beaucoup de problème digestif, si ce stress augmente depuis plusieurs mois cela peut augmenter vos symptômes. 

Essayer de ne pas vous focaliser sur la peur du cancer, vous avez fait toutes les causes pour en détecter un éventuel, faites des contrôles réguliers si vous avez peur. 

Image profil par défaut
Francky 76500

De toute façon je vais travailler la dessus oui mais faudrait aussi si on puisse enfin me dire un diagnostic précis sur mes symptômes qui persiste cordialement 

Image profil par défaut
rob

Bonjour ,

Toujours pas de RDV psychiatre de prévu ? pour enfin commencer à entrevoir une sortie de cette phobie ...

Image profil par défaut
Francky 76500

Je vais y travailler mais chaque chose en son temps effectivement je voudrais déjà qu on me soigne ce que j' ai a l heure actuelle car ses symptômes sont bien réel c est pas dans ma tête ces glaires persistante depuis le mois de mai qui bouffe la vie et mon énergie, ces douleurs épigastriques alors ok sans doute ma gastrite qui est revenu mais je ne sais pas si c est réellement cela ai final même symptômes donc les médecins pense à cela mais les traitements pour moment ne sont pas efficace donc de quoi ce posé des questions aussi 

Image profil par défaut
rob

Euh " chaque chose en son temps " 🤔 , je t'invite à relire tout tes posts pour te rendre compte que ça commence à urger cher ami , a tu une vie en parallèle de cette phobie ou elle te prends tout ton temps ? 

Image profil par défaut
Francky 76500

Oui je te rejoins mais là en ce moment pourquoi ceci m inquiète c est que cela fait 6 mois que des glaires fond de gorge ne passe pas et des symptômes ce rajoute au fur et a mesure comme la toux les douleurs épigastriques mais ça c est mon estomac fragile qui fait cela j ai toujours eu des soucis a l estomac..

Mais ma peur de cette maladie est venu quand j' ai vu mon père chopper ce foutu crabe je l ai accompagné au séance de chimio etc discuté avec des oncologue,des spécialistes et je me rappelle très bien de la phrase de cette oncologue qui m'a dit quand vous sentez que votre corps a un soucis ne traîné pas a consulter faire les examens car des fois cela nous semble Bénin et au final c'est grave..

Il l'a dit plus cela est pris tôt plus les chances de guérison sont augmentés du coup depuis j ai cette phobie et cette phrase qui me résonne en tête avant je n avait pas cela ..j étais pas comme cela au contraire fallait me pousser a consulter.

Le cancer de mon père a changé ma vie et ma façon de voir les maladies etc 

mich27

Bonjour. Ne pensez pas forcément au cancer et laissez les médecins vous soigner vos pathologies qui sont certainement réelles mais pas aussi graves que vous ne pensez. Il faut leur en parler si les traitements n’agissent pas aussi bien que vous le souhaitez et parfois il faut savoir vivre avec des petits bobos qui ne passent pas. Courage et restez positif ;-)

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top