Bonjour,
Comme je le répète souvent sur ce forum, des valeurs biologiques doivent être interprétées en fonction du contexte médical qui a amené à les prescrire. C'est donc au médecin qui a demandé ces dosages qu'il appartient d'en interpréter les résultats. C'est d'autant plus vrai que certains résultats sont supérieurs aux valeurs normales mais sans être pour autant à des niveaux alarmants.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je partage ici une partie de mes résultats sanguins récents, et j’aimerais avoir vos retours ou conseils. Voici ce qui ressort :
Globules rouges (hématies) : 6.14 T/L (valeurs normales : 4.39-5.68)
Hémoglobine : 191 g/L (134-167)
Hématocrite : 55% (39-49)
Enzymes hépatiques (ALAT) : 63 UL (<50)
CPK (enzyme musculaire) : 203 UL (<190)
Ferritine : 448 pg/mL (30-400)
Lymphocytes et monocytes légèrement au-dessus des normes.
Le reste des valeurs est dans les normes, y compris la CRP qui est normale, donc pas de signe d’inflammation aiguë. Je ne ressens pas de symptômes particuliers, mais je suis un peu inquiet à cause de cette polyglobulie et des enzymes hépatiques.
Je pratique beaucoup de sport, une alimentation saine et variée ainsi que la prise de compléments alimentaire (oméga 3, créatine), je prenais du finasteride 1mg quotidiennent depuis plusieurs mois que j'ai arrêté il y a de ça 2 semaines
Quels pourraient être les causes possibles ?
Merci d’avance !