en plein doute

3 comments
Image profil par défaut
MINOUCHE 21

bonjour, 

Je ne suis pas coutumiere de ce genre de demarche, je suis dans une impasse et malheureusement seule les personnes ayant vecu ou vivant la meme chose peuvent comprendre. 

Je suis ou j'ete je sais meme pas comment on peut dire maintenant, atteinte d'un triple cancer du sein assorti d'un cancer de la peau. J ai appris cela suite à une douleur au dos. 

Une fois le diagnostique posee et le mot annoncer des la premiere echos, les choses se sont mise en marchede facon violante et tres rapide en 5 jours je passe d'une douleur au dos à un cancer du sein. 

On m'oriente vers un gyneco chirurgienne qui lors de mes question me dit si je vous plait pas prenez votre dossier et partez!!! je suis insufisante reinale avec un syndrome cardiaque. je suis seule avec ma fille, j ai juste un peu peur de mourir mais on me dit mais non c'est hyper facile un cancer du sein on en meurt presque plus c'est bon. 

Ayant peur de ne pas etre prise en charge je signe avec ce chirugien qui me prends pluspour un client qu un patient, me reclamant 300e de depassement d'honoraire. on decide d'un protocole operatoire, que le chirugien change devant le bloc à 5 min d'operer. mon cas n'avait pas changer tous ete identique sauf que la nounou ete pas la et qu on ete vendredi apres midi 15H.. 

Je sors duu bloc avec un bras insensible et une infection au rein. 

Depuis je suis passeé d'un traitement par chiomio a un traitement par petit rayon parce que mon cancer si grave il y a 3 jour ete finalement hyper anodin. Stade 2 phase 3 qd meme. 

J ai presque l impression de devoir m'excuser du dérangement. 

J'ai un lymphodeme gros comme une balle de tennis que le chirurgien me demande de faire partir toute seule par massage, mais cela me fais un mal de chien. 

Je dois renconter un oncologue lundi, je n'ose pa slui poser de question de peur d etre mal prise en charge et pourtant j en ai des questions. ils veulent me faire prendre un traitement que je sais etre pas bon pour mon coeur deja tres fragile. 

Je dors plus a cause de la douleur, je suis angoissée et fatiguée. des que je souhaite en parler on me reponds que cela n'est qu un cancer du sein que cela n'est pas grave et qu il faut que j 'arrete d'etre hypocondriaque. 

je sais pas si quelqu un est comme moi en tous cas je remercie quiconque pourra juste comprendre ce que je ressens. 

je vous souhaite de belle fetes de fin d'annee. 

Image profil par défaut
Lola34070

Bonjour, 

Je suis horrifiée par votre témoignage. 

Expliquez à l'oncologue que vous avez besoin de réponses à vos questions aafin d'être rassurée.

Heureusement, mon père n'a pas eu affaire à ce type de comportement mais si ça avait été le cas,j'aurais dénoncé auprès de la direction et de la HAS. C'est inadmissible.  Vous pouvez le faire de manière anonyme. 

Je vous envoie plein de courage et rassurez vous tous les spécialistes ne sont pas comme cette chirurgienne. 

Amicalement. 

Passez de bonnes fêtes. 

Image profil par défaut
Ymac

Désolée pour vous de cette effarante prise en charge ; je vais me permettre de vous poser qqes questions, vous parlez de triple cancer du sein, ne serait ce pas plutôt un cancer triple négatif ( ni hormono dépendant ni her2 ) ou triple positif ( dépendant à la progesterone et  à l'oestrogène, et her2 ; vous avez dû avoir le compte rendu du laboratoire qui a examiné votre biopsie, si ce n'est pas le cas, réclamez le au medecin qui a reçu les résultats ( radiologue, gyneco, medecin traitant, il peut également êtr  dans votre espace santé ) ; bp de choses sont inscrites dans ce compte rendu ; avez vous eu un bilan d'extension ( irm, scanner ou petscan ) ; vous avez été  opérée  avant tout autre traitement et devrez égalemen  recevoir le cpte rendu d'analyse anatomo- pathologique de ce qui a été  enlevé ; pour le lymphoedeme vous avez droit à des séances de kiné que prescrit généralement le chirurgien, choisissez un ou une kine spécialiste du sein ( voir le réseau des kinés du sein )  ; s'il etait question au départ d'une chimio et plus maintenant, c'est ptêtre pcq vous avez eu une analyse oncotype qui fait une balance des avantages risques d'une chimio ; avant tte chimio on doit aussi avoir un examen cardiaque ;  rediscutez en avec votre oncologue ; je vous conseille de faire une liste de vos questions et de vous faire accompagner car on ne retient pas forcément dans le tourbillon dans lequel on est ttes les infos ; enfin un conseil, vous devez être  maîtresse de votre traitement , aucune question n'est stupide et vous pouvez tjs demander un deuxième avis ; bon courage et tenez nous au courant 

Image profil par défaut
MINOUCHE 21

Bonsoir. 
Merci beaucoup de votre message. 
J avais 2 tumeurs dans le seins et une tumeur dans le mamelon. Toutes 3 avec le même type de cancer et la peau aussi.  J ai eu le compte rendu mais cela me parle pas trop. 
Effectivement j ai fais une liste, et je vais demander un second avis quand même. Belle soirée 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top