Bonjour,
Votre crainte d'une récidive est bien légitime, même si le risque de rechute est plutôt faible dans cette maladie dont le pronostic est globalement bon aujourd'hui. Le fait que vos examens sanguins soient bons est rassurant. Peut-être pouvez-vous envoyer un message à l'oncologue qui vous suit (directement ou via son secrétariat) afin de lui parler de vos craintes face à ce léger essoufflement et la présence de ces deux petits ganglions sus-claviculaires.
J'espère que vous recevrez des témoignages de patients ayant traversé la même épreuve la vôtre.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,J’ai 19 ans et j’ai été traitée pour un lymphome de Hodgkin. Ma dernière chimiothérapie date d’août, et on m’a annoncé ma rémission à ce moment-là. J’ai repris mes études dès septembre, et globalement tout se passait plutôt bien jusque-là.Depuis quelque temps, je recommence cependant à remarquer des signes qui me rappellent un peu le début de la maladie : j’ai deux petits ganglions sous-claviculaires, un à droite et un à gauche. Ils restent petits, mais forcément, ça me fait beaucoup réfléchir… Je suis aussi un peu essoufflée, même si je n’ai pas de fièvre, pas de sueurs nocturnes, pas de fatigue inhabituelle, et je me sens globalement « normale ». Mes prises de sang sont tout à fait normales.
J’ai un rendez-vous de contrôle avec scanner prévu le 6 février. Pour l’instant, je n’ai pas trop envie d’inquiéter ma famille avant d’avoir des éléments concrets, surtout en cette période, mais l’angoisse est quand même bien là.Du coup, je voulais savoir si certaines personnes ici ont déjà vécu quelque chose de similaire :– des signes qui faisaient penser à une rechute,– des ganglions qui apparaissent ou grossissent,mais qui finalement n’étaient pas une rechute.Vos témoignages ou vos avis me feraient vraiment du bien en attendant mon contrôle.Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre 🤍