Bonsoir à tous, Je cherche un peu d’espoir et aussi des retours d’expérience… Nous venons d’apprendre que ma mère a un cancer des ovaires avec un CA 125 à 1984, une atteinte du péritoine et du tube digestif. Les médecins disent que ce n’est pas opérable pour l’instant et qu’il faut commencer par une chimiothérapie. Ce qui m’inquiète énormément, c’est qu’au cours des examens, ils ont découvert en plus une pancréatite chronique calcifiante, avec déjà beaucoup de symptômes digestifs (remontées acides, douleurs abdominales, grande difficulté à manger…). Je sais que la chimiothérapie peut fragiliser le pancréas, et pourtant l’équipe médicale me dit que “ce sont deux choses différentes” et ne semble pas vraiment se soucier de la pancréatite. De mon côté, je suis très inquiète pour l’équilibre global de son corps et pour sa capacité à supporter les traitements. Est-ce que certaines personnes ici ont vécu une situation similaire (cancer de l’ovaire avancé + problèmes pancréatiques déjà présents) ou ont accompagné un proche dans ce contexte ? Tous vos témoignages, conseils, ou simples mots de soutien me seraient très précieux. Merci du fond du cœur.
Bonsoir à tous,
Je cherche un peu d’espoir et aussi des retours d’expérience…
Nous venons d’apprendre que ma mère a un cancer des ovaires avec un CA 125 à 1984, une atteinte du péritoine et du tube digestif. Les médecins disent que ce n’est pas opérable pour l’instant et qu’il faut commencer par une chimiothérapie.
Ce qui m’inquiète énormément, c’est qu’au cours des examens, ils ont découvert en plus une pancréatite chronique calcifiante, avec déjà beaucoup de symptômes digestifs (remontées acides, douleurs abdominales, grande difficulté à manger…).
Je sais que la chimiothérapie peut fragiliser le pancréas, et pourtant l’équipe médicale me dit que “ce sont deux choses différentes” et ne semble pas vraiment se soucier de la pancréatite. De mon côté, je suis très inquiète pour l’équilibre global de son corps et pour sa capacité à supporter les traitements.
Est-ce que certaines personnes ici ont vécu une situation similaire (cancer de l’ovaire avancé + problèmes pancréatiques déjà présents) ou ont accompagné un proche dans ce contexte ?
Tous vos témoignages, conseils, ou simples mots de soutien me seraient très précieux.
Merci du fond du cœur.