Oyé oyé partageons cette bonne nouvelle les z'amis

12 comments
Barbotine

Bonsoir les z'amis,

Trop envie de partager ça avec vous.

Ce matin c'était ma dernière visite de contrôle à l'ICO . La guérison est confirmée. On est à 5 ans après l' arrêt des traitements. 

Grosse émotion de quitter les médecins et les équipes qui ont assuré mon suivi et mes traitements. 

J'avais fabriqué un cadeau personnalisé accompagné d'un message écrit de ma main pour chacun des 5 médecins qui me suivent depuis 5 ans et demi. Je tenais à leur dire merci .... du fond du coeur merci pour tout.  Humblement ils me disent qu'ils ne font que leur métier.  Mais ils font bien plus que cela, ils ne se rendent pas compte de la place qu'ils ont pris dans ma vie. Avec beaucoup d'émotion je leur ai donc dit au revoir. Je passe une étape , j'entre dans l'après cancer et ce n'est pas si facile que ça.

Quel chemin parcouru en 5 ans et demi. Le ciel m'était tombé sur la tête et maintenant je vais bien. Cette maladie m'a permis de vous rencontrer mes z'amis!

Dans la salle d'attente j'ai vu des affiches qui disaient dans l'ouest contre le cancer on ne lâche rien sauf des sourires ... c'est tellement vrai, tellement beau !

Voilà ... une nouvelle comme celle là ça se partage avec vous mes z'amis!

Je pense bien fort à vous et portez-vous bien.

Bizette de la mouette🥰

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou Cecile

Waouh, ça donne des frissons de lire ça !!! Félicitations pour cette immense victoire, Je te souhaite maintenant le plus doux des après

Ton message est un message plein d’espoir  Bravo pour ce chemin parcouru!!!

Ouiiiii tous ces médecins font partie pleinement de notre vie pendant longtemps, alors je pense que ce doit être  à la fois étrange et émouvant de s’en séparer. Mais au fond, ça veut dire une chose très forte : que tu es clairement guérie.

Je suis vraiment très heureuse pour toi. 
Gros gros bisous Cécile 💖
 

Barbotine

Bonjour Sandrine,

Heureuse de te lire, j'espèreque tu vas bien.

Dans mon parcours j'ai eu une chance extraordinaire de trouver la guérison. 

Quelle chance d'avoir eu cette belle équipe bienveillante autour de moi. C'est vrai que pour moi ce n'est pas rien de les quitter. A la fois les quitter signifie une bonne nouvelle et j'en suis contente,  à la fois je me sens un peu perdue. C'est une grande étape à passer. Il faut que je me mette dans la tête le mot GUÉRISON. Pleine d'émotion elle était la mouette.

De toute façon je vous quitte pas pour autant mes z'amis du forum!

Bizette🥰

Image profil par défaut
OSSAUPYRENEES64

Hello 


Quel bonheur de lire ton message !
Je suis tellement tellement tellement contente pour toi ! Félicitations pour ce parcours , et  pour tes mots toujours si positifs !

Belle soirée 


Héléne 

Barbotine

Bonsoir Hélène, 

Merci si mon message te rend heureuse. Merci d'être contente pour moi ... les bonnes nouvelles génèrent le bonheur auprès des autres.

Tu sais je me sens chanceuse et je remercie de tout coeur le corps médical, paramédical ....tous les acteurs de la chaine de soin.

Bizette🥰

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci d'avoir partagé cette très bonne nouvelle avec nous, ce type d'annonce est particulièrement encourageant pour toutes celles et tous ceux qui combattent cette maladie ou s'associent au combat mené par un de leurs proches.

Je vous souhaite une bonne continuation et une belle année 2026, en très bonne santé.

Cordialement

Dr Marceau

Barbotine

Bonjour Docteur Marceau,

Tout d'abord bonne année. 

Merci pour votre message. Je sais que mon témoignage peut aider d'autres personnes alors il ne faut pas nous priver de partager. Le soutien passe par là.

Merci pour votre présence sur ce forum, elle nous est utile et appréciée.

Bonne soirée. 

Cécile

 

Souricette

Hello Cécile,

Voilà une année qui commence bien ! Belle année 2026 pour toi et tes proches et Merci pour le partage ; c'est vrai, c'est tellement réconfortant pour ceux qui entrent juste dans cette machine à laver, position essorage, qu'est le cancer, de savoir qu'au bout du chemin il y a la guérison. 
C'est vrai pas pour tout le monde, après être passé par pas mal de trucs moyennement sympas, mais tu es là pour témoigner que ça marche, alors si ça a marché pour toi, pourquoi pas pour tous les autres !
Tu lâches pas le forum quand même hein ?

 

Barbotine

Bonjour Souricette,

Bonne année à toi et à toute ta famille. Porte-toi le mieux possible et continue à dénicher tous les petits bonheurs et à en profiter.

Éh oui il y a 5 ans et demi le ciel m'était tombé sur la tête  .... la grosse intervention chirurgicale, la curiethérapie,  la grosse fatigue pendant des mois . Je me battais pour reprendre une vie normale, le retour au travail , les arrêts car mon corps était traumatisé, mutilé, les contrôles  tous les 3 mois puis tous les 6 mois et le stress qui va avec. Les alertes , les biopsies en urgence , quelle angoisse!... quel chemin parcouru. Maintenant je suis en pleine forme! J'ai encore des soins à poursuivre qui concernent les effets secondaires de ce long et intrusif parcours. Mais il ne s'agit plus du cancer car je suis guérie!

Souricette une chose est sûre c'est que je ne vais pas vous quitter mes z'amis du forum. Maintenant que je vous ai trouvés je ne vous lâche plus! 

Bizettes de la mouette🥰

Image profil par défaut
rob

Salut la mouette, désolé pour le retard, panne d'internet, super content pour toi et enfin la page va pouvoir être tournée, un grand youpi rien que pour toi, très bonne continuation à toi Cécile et je te souhaite une très bonne année

mich27

Bonjour Cécile. Je suis aussi très en retard mais je me réjouis également de cette excellente nouvelle !!! Je te souhaite une bonne année et surtout plein d’autres, le coeur léger d’avoir terrassé ce maudit crabe ;-)

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top