Bonjour,
Je suis désolée pour ce qui arrive a votre mari.
Je ne suis pas dans le même cas que lui, cependant, pour les sueurs nocturnes ce qui peut aider un peu c'est vraiment de bien choisir ses vêtements de nuit, de préférence très ample et tissus qui respire bien ( pour éviter de garder la chaleur). On complète avec les draps respirant aussi et pour gérer le froid plusieurs couche de couette ou autres plus facile a enlever et a gérer quand un coup de chaud arrive
J'espère que ces petits conseils vous aideront
Bonjour,
Le sarcome a été découvert début octobre . Après sa 3 eme et dernière chimiothérapie ( doxorubicine et ifosfamide en perfusion 3 jours de suite) qui s’est terminée la semaine dernière et avant son opération qui n’aura lieu que fin février; mon mari doit attendre pour « reprendre des forces » avec une tumeur rétro péritonéale de 14 cm de diamètre assez douloureuse ( 40 mg de morphine par jour) .
Il a 67 ans et il parvient encore à marcher lentement environ une heure par jour malgré sa fatigue, il fait aussi 1/2 heure de vélo d’appartement quand il en a la force et n’a aucun autre problème de santé car il était très actif et sportif. Il présente d’importantes sueurs nocturnes au point de tremper les draps (sans fièvre) qui débutent toujours une semaine après chaque chimiothérapie, je voudrais savoir s’il existe un traitement efficace pour lui éviter cet inconfort supplémentaire. Je voudrais aussi savoir si ces sueurs sont le signe de la résurgence de la tumeur ou pas. Merci de m’aider à trouver un moyen de le soulager.