Bonjour à toutes et à tous. Voilà ça fait six mois que j’étais opéré d’un cancer du colon rectum et du rein. Sportif, je ne fume pas, je ne bois pas et pourtant… je voyais bien que quelque chose n’allait pas. Mais je les peut-être par peur par pudeur. dans tous les cas, c’était bête… Le cancer du colon a eu un avantage néanmoins.
En effet, ils ont découvert que j’avais également une boule cancéreuse sur le rein gauche. Deux cancers jamais j’aurais cru. Dès le premier jour, je me suis mis en mode combat. J’ai regardé tout ce qui allait bien dans ma vie et dans la maladie. la découverte de ce cancer n’a pas été que négatif. Je me suis rendu compte que plein de choses comme avoir une compagne aimante où le temps avait fait son œuvre. je me suis rendu gentillesse du personnel soignant. Je me suis rendu compte de mes enfants et de mes petits-enfants. je me suis rendu compte de l’importance de la vie. Même le cancer du colon rectal a été peut-être même bienvenu. je m’explique grâce à lui, on m’a découvert le cancer du rein qui lui est plutôt méchant silencieux et indolore. j’ai bien accepté, les 7 semaines de chimiothérapie et de rayon. J’ été opéré en août 2025 à quatre mains. Le chirurgien pour mon et un urologue pour mon rein. je faire comme ça une deuxième opération. ça pas été rigolo, mais tout s’est bien passé. Quand je me suis réveillé, j’avais une stomie. là aussi un grand moment!
Désormais la stomie a été enlevée après trois mois. je vais bien, mais plutôt bien, j’ai repris le sport et je refais mes 60 km par semaine de marche nordique. néanmoins quelques petits tracas, comme allers-retours, toilettes, et un manque de libido. je ne sais pas dans le même c’est la même chose, j’aimerais pouvoir discuter avec vous et échanger sur nos situations. Je vous remercie beaucoup pour tout j’espère. À bientôt. Alain
Bonjour à toutes et à tous. Voilà ça fait six mois que j’étais opéré d’un cancer du colon rectum et du rein.
Sportif, je ne fume pas, je ne bois pas et pourtant… je voyais bien que quelque chose n’allait pas. Mais je les peut-être par peur par pudeur.
dans tous les cas, c’était bête… Le cancer du colon a eu un avantage néanmoins.
En effet, ils ont découvert que j’avais également une boule cancéreuse sur le rein gauche. Deux cancers jamais j’aurais cru.
Dès le premier jour, je me suis mis en mode combat. J’ai regardé tout ce qui allait bien dans ma vie et dans la maladie.
la découverte de ce cancer n’a pas été que négatif. Je me suis rendu compte que plein de choses comme avoir une compagne aimante où le temps avait fait son œuvre.
je me suis rendu gentillesse du personnel soignant. Je me suis rendu compte de mes enfants et de mes petits-enfants.
je me suis rendu compte de l’importance de la vie. Même le cancer du colon rectal a été peut-être même bienvenu.
je m’explique grâce à lui, on m’a découvert le cancer du rein qui lui est plutôt méchant silencieux et indolore.
j’ai bien accepté, les 7 semaines de chimiothérapie et de rayon. J’ été opéré en août 2025 à quatre mains. Le chirurgien pour mon et un urologue pour mon rein.
je faire comme ça une deuxième opération.
ça pas été rigolo, mais tout s’est bien passé. Quand je me suis réveillé, j’avais une stomie.
là aussi un grand moment!
Désormais la stomie a été enlevée après trois mois.
je vais bien, mais plutôt bien, j’ai repris le sport et je refais mes 60 km par semaine de marche nordique.
néanmoins quelques petits tracas, comme allers-retours, toilettes, et un manque de libido.
je ne sais pas dans le même c’est la même chose, j’aimerais pouvoir discuter avec vous et échanger sur nos situations. Je vous remercie beaucoup pour tout j’espère. À bientôt. Alain