Proche aidant

3 comments
Image profil par défaut
Réalité

Bonjour,

Je suis la compagne d'un patient atteint d'un cancer de la prostate. Da maladie a été découverte en 2023. Il a reçu deux injections hormonales et de la radiographie. On pensait que ça allait s'arrêter là vu que le cancer était localisé. Mon compagnon est malheureusement un vrai narcissique manipulateur et la vie a toujours été compliquée avec lui. À la base il est violent et parfois il passe aux mains. Je pensais naïvement que les choses allaient changer avec la maladie.. je vous avoue que j'ai très mal vécu la période où il recevait l'hormonothérapie avec ses sautes d'humeur et il devenait de plus en plus méchant..au départ il était question d'un traitement de courte durée... mais il est malheureusement en récidive ganglionnaire actuellement...donc reprise d'une double hormotherapie et rebelote... je comprends très bien les effets secondaires mais voyez vous, je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps avec sa façon d'être avec moi... cette fois ci il s'agit peut-être d'une Hormotherapie à vie... mais je pense que c'est ma vie qui va partir en l'air... il devient de plus en plus insupportable... violent... violences verbales et physiques...ses enfants d'un précédent mariage l'ont fui depuis longtemps.. ils n'étaient même là lors de la découverte de la maladie..il s'est accroché avec son fils il y a quelques mois...son fils n'a plus donné signe de vie.. je me retrouve seule à gérer cette situation... le pire est qu'il est tellement radin qu'il ne dépense rien... je le nourris... je paie ses déplacements lors de son traitement... je paie l'hôtel quand il se déplace pour ses soins...il ne me reste plus rien de mon salaire... j'ai honte de le dire... mais je ne pense pas que je vais tenir longtemps... que dois je faire !

Soabd

Bonjour,

Votre problème n'est pas lié a cette maladie ni a ses traitements mais à cet homme ! Ce genre de personnes ne change pas ! Préparez votre départ pour qu'il soit bien organisé et bye bye ! N'ayez pas de gêne a laisser tomber ce genre de personne. Il récoltera ce qu'il a semé. Il tentera sûrement de vous faire revenir en vois faisant culpabiliser et et vous disant des mots doux. Mais ce sera des mots avant les maux ! Fuyez sans vous retourner 

Image profil par défaut
Ktl

Bonsoir,

Très touchée par votre message, je souhaite juste vous transmettre toute ma compassion et rappeler qu’AUCUNE raison ne saurait justifier les violences dont vous êtes victime!! 

Votre « compagnon » est malade mais, à mes yeux, c’est VOUS qui avez besoin d’aide et qui êtes en danger. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher d’un centre d’aide pour femmes victimes de violences et/ou de commencer par appeler le 3919 (accessible 24h/24 et 7j/7).

Appelez le 17 en cas de danger immédiat!

Prenez soin de vous!!!

Katell

 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top