Bonjour
Bon courage...
Comment se fait-il que vous ne sachiez pas de quel cancer votre conjoint souffre ???
Vous devriez demander à ce qu'il voit la psy de votre centre de cancérologie.
Bon courage
Bonjour
Bon courage...
Comment se fait-il que vous ne sachiez pas de quel cancer votre conjoint souffre ???
Vous devriez demander à ce qu'il voit la psy de votre centre de cancérologie.
Bon courage
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Bonjour a tous,
Depuis mi décembre, on vient de diagnostiquer à mon conjoint un cancer. Il a fait l'effort de voir un gastro, il n'aime pas tout ce qui est examens... Il a fait une fibro, un scanner thoraco abdo pelvien, un tep scann, en sachant qu'à chaque fois qu'on lui rajouter un examen, il a fallu que je le pousse à faire. Il a perdu 10kg, très affaibli, pour lui se laver c'est compliqué.
Quel type de cancer, difficile à dire car on nous l'a pas dis. Au début il avait du mal à manger, on a fractionner les repas puis réduire les quantités. Et maintenant il n'arrive plus à manger mais boire que du liquide complément alimentaire délical mais par moment, ca du mal à passer. En effet, c'est un peu trop épais.
J'ai demandé au chirurgien et gastro , médicaments pour la douleur, juste prescrit des compléments alimentaires. Car il a beaucoup d'acidités et maintenant il a le ventre gonflé et dur. Il prend juste de l'oméprazole et du spasfon, la depuis hier il a probléme de transit.
Il mange trés peu depuis un mois. Il a été voir un chirurgien mercredi, pour une pose de pac et chimio, et il a fallu voir à nouveau un gastro pour refaire une fibro et prise de sang car il a le teint trés pâle. Nous nous sommes rendus à l'hôpital pour la prise de sang en arrivant dans la chambre, il m' a dis que c'était pas possible il faisait un blocage. Il n'avait qu'une seule envie rentrer à la maison, j'ai fais mon maximun pour qu'il reste mais non, nous sommes repartis.
Aujourd'hui il ne veut pas de corps étranger sur et à l'intérieur de lui, le probléme c'est que tout s'empire, je suis très inquiéte. J'ai oublié de préciser que je suis aide soignante depuis plus de 15 ans, donc imaginer mes angoisses. Je suis la seule personne qui est son pilier, actuellement je ne sais pas comment je fais pour garder le moral. Nous sommes ensembles depuis bientôt 9 ans, mais on habite chacun de notre côté. La actuellement, il préfére être chez moi ca le rassure, il a 39 ans et moi 49 ans. Moi je suis maman d'un garçon de 15 ans que j'ai une semaine sur deux et un ex qui est très toxique, pourtant je suis séparé de lui depuis 10 ans.
Mon compagnon m'a dis que si il fait un malaise ou autre à ce moment la, j'appelle les pompiers. Je suis inquiète en permanence, le traitement il serait d'accord pour le prendre mais par médicaments orale, donc je ne sais pas comment il peut se soigner sans chimio et pose de pac.
Je suis vraiment désespéré, je suis inquiéte et je ne peux que compter sur moi même et personne autour de moi pour en parler.
Je cherche des informations, du soutien, des solutions.
Merci pour ceux qui m'ont lus et qui j'espére me répondront.