Suspicion cancer colorectal

1 comment
Image profil par défaut
Crocus

Bonjour. 

J'ai 54 ans, je n'ai pas forcément la vie la plus saine qui soit, mais je ne bois pas, ne fume pas, mange certainement un peu trop gras, sucré, salé, mais ma dernière analyse de sang, sans être au top n'explosait pas les records. Je suis du genre à plus fréquenter les cabinets vétérinaires pour mes animaux que ceux des docteurs pour moi. 

 

Par contre au moins depuis mi décembre, je ressentais des crispations, pas vraiment des brûlures, en allant uriner. Suis d'abord passer par la pharmacie pour une bandelette urinaire, qui s'est révélée positive aux leucocytes +++. La pharmacienne m'a vendu un sachet d'antibiotiques, qui m'a soulagée temporairement, mais comme ça revenait et que cette fois un créneau était disponible chez la collègue de mon médecin traitant, j'ai consulté. 

Ce fut mon 1er antibiogramme, et ils allaient s'enchaîner car au fil des semaines, malgré plusieurs molécules testées en fonction des résultats, les bactéries E. coli revenaient en force. La doctoresse m'a donc demandé de faire une échographie de la vessie en début de semaine. Qui a révélé une masse informe "d'origine géographique" indécise, vessie, colon, de 6cm ? A faire préciser par un scanner d'après l'echographe. La doc me dégotte un RV ce matin à l'hôpital. 

Un p'tit tour dans l'anneau magique et la radiologue évoque une masse de 9 cm sur le colon, il me faut prendre rendez-vous au plus vite avec un gastro-enterologue... Mais le secrétaire est parti manger depuis 5 minutes... 

La doc reçoit mon compte-rendu elle aussi, me. Rappelle et déplace mon RV prévu vendredi à cet après-midi. Au sortir du scanner, j'étais relativement "confiante", ce devait être une simple masse graisseuse, vu mon surpoids. La radiologue avait évoqué 2 options, bénins ou cancéreux, à déterminer rapidement. 

La doc à l'air de dire qu'il y a de forts risques que ce soit cancéreux. Moi, perso, initialement, je pensais que ce serait un truc genre 3/7 jours d'hospitalisation et basta. Ma doc me parle déjà d'arrêt de travail jusqu'à cet été. 

De fait, je commence à flipper un peu. Je vis seule là moitié de l'année, avec mes nombreux animaux. Ma famille habite à 500 bornes, pas envie de les. Stresser tant que je n'ai pas le diagnostic final. 

Mais même comme ça, je m'inquiète du déroulé des opérations. Ça fait plus d'un an que je n'ai pas vu certains de mes proches et je comptais monter les voir en train dans 15 jours. Je me faisais une telle joie... J'en viens à espérer que tout ne se mettra pas en branle avant 15 jours, d'autant qu'il faut aussi que je me retourne pour trouver à faire garder mes animaux si je dois réellement rester hospitalisée plusieurs jours et ne pas pouvoir les gérer moi-même après ma sortie d'hôpital... 

Pour l'heure je continue à espérer que ce soit bénin, qu' il n'y aie pas de complication que tout rentre dans l'ordre "rapidement" sans traitement lourd... On peut rêver non ? 

Il reste que c'est le flou artistique tant que l'hôpital ne m'a. Pas rappelé pour mon 1er RV, peut-être pour une simple biopsie ? Cela se passe comment ? 

Merci de vos éclaircissements 

Image profil par défaut
Cathou13

Bonjour Crocus, je pense que le prochain rdv sera pour une coloscopie, s'il y a doute pour une cochonnerie sur le colon. Que vous a dit le médecin que vous deviez voir ?

A bientôt Crocus

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top