Bonjour,
Je comprends votre désarroi et j'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages qui vous aideront à mieux vivre cette situation. Pour ma part, je souhaite juste préciser qu'il ne s'agit pas de "vous refuser" une immunothérapie mais de vous orienter vers le traitement le plus approprié en fonction des caractéristiques de votre tumeur. En France, nous avons la chance d'avoir un système de santé qui offre un accès très large aux innovations thérapeutiques (dont l'immunothérapie fait partie) mais cet accès est conditionné à des critères strictement médicaux.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
J'ai besoin d'un avis.
J'ai eu rendez-vous aujourd'hui avec l'oncologue qui va me suivre. Il m'a expliqué que je ne pourrais pas bénéficier de l'immunothérapie parce que mon cancer se comporte comme un triple négatif mais n'en est pas vraiment un : RO 10%; RP 10% et Her2 négatif, ki67 80%, grade 3. J'ai très peur de la récidive. Je suis contrariée que l'on m'ait indiqué que je pourrais avoir ce traitement avant de me le refuser. De plus l'hormonothérapie est une vraie torture pour l'avoir déjà vécu. Je suis perdue et en colère. Quelqu'un s'est il retrouvé dans la même situation que moi ?
Merci pour votre aide