Marqueurs et PET SCAN

2 comments
Image profil par défaut
mpie

Bonsoir,

J'ai eu une tumorectomie en janvier 2024 pour un carcinome lobulaire de 1,6mm. L'analyse des 4 ganglions sentinelles, a révélé 1 ganglion avec micrométastase et un autre avec macrométastase avec une capsule déchirée.
J'ai donc passé un PET SCAN en février 2024.
 Un curage axilaire a été fait, aucun des 10 ganglions prélevés aucun n'était atteint.
J'ai bénéficié de l'ONCOTYPE et n'ai pas eu de chimiothérapie.
Je suis actuellement sous Arimidex mais je suis étonnée de n'avoir d'autre prescription de PETSCAN ni de marqueurs analysés...
Est-ce normal?
 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il n'y a pas de "normalité" dans la mesure où les examens de suivi sont déterminés au cas par cas, en fonction du dossier médical de la patiente. Mais je vous conseille d'en parler avec le médecin qui vous suit.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Fefe29

Bonjour,

Le Dr Marceau a raison le TEPSCAN n'est pas systématique quand le cancer est localisé. Les ganglions infectés étant du même côté que la tumeur, les oncologues le classent en localisé.

Par ailleurs dans le cas des cancers lobulaires, les tep scans ne sont pas toujours l'imagerie de référence. Et là encore le Dr Marceau a raison, tu peux en parler à ton médecin si tu es inquiète.

Concernant les marqueurs c'est la même chose, dans mon cas, métastatique (donc différent du tien) mes marqueurs n'ont jamais dépassé les normes du labo. Pour moi c'est le TEP qui a permis le diagnostic.

Une femme = Un cancer

C'est bien toute la difficulté.

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top