nodule en verre depoli

5 comments
Image profil par défaut
Anneluce

Bonjour Docteur, bonjour le groupe

Suite à un scanner de contrôle pour le suivi de mon cancer du colon  il est apparu cette fois ci  un nodule pulmonaire de 5mm sur le lobe supérieur droit d'origine équivoque potentiellement infectieuse....

Mon onco  pas l'air inquiet a demandé une 2e lecture, et j'ai déjà un scanner prévu en Décembre....

En attendant je suis très inquiète au vu de ce que je lis sur le net.

Quelqu'un dans mon cas ? je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Un nodule pulmonaire ayant un aspect en verre dépoli est le plus souvent une trace d'une infection passée. Ainsi, on en voyait beaucoup durant la pandémie de Covid.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Anneluce

bonjour et un grand merci Docteur de m'avoir rassurée

Yvette90

Bonjour Anneluce, Un conseil ; n'allez jamais sur le net pour ce type de recherche car vous y trouverez tout et son contraire. Le docteur Marceau, ici sur ce forum, est beaucoup plus fiable. 

Belle fin de semaine

Image profil par défaut
Anneluce

Effectivement c'est un réflexe qui coute cher au moral. Merci Yvette

Image profil par défaut
rob

Bonjour anneluce ,

J'ai eu mon premier nodule en verre dépoli en 2018 qui n'a jamais inquiété mon onco , au vu du temps passé et du nombre important de contrôle que j'ai fait depuis rien n'a bougé , alors a ce stade là vous pouvez être rassuré , et oui internet casse bien le moral , bon courage et pas d'inquiétude .

Bonne journée à vous ...

 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top