Remise en continuité

2 comments
Image profil par défaut
oxane@

Bonjour,
Suite à mon opération du cancer de colon (sigmoïde) en 2019, j'ai eu une occlusion intestinale et une péritonite soit 2 opérations en avril 2026 (ouverture de mon abdomen).
A la suite, on m'a posé une stomie provisoire le temps de la cicatrisation.
Pour la remise en continuité, je souhaiterai savoir si le chirurgien ouvre de nouveau l'abdomen ou fait une coelioscopie.
Est-ce douloureux de subir une remise en continuité, durée de l'hospitalisation.  
Désagréments et durée.
Merci d'avance

mich27

Bonjour Oxane. Pour ma remise en continuité le chirurgien a opéré sans incision supplémentaire par la cicatrice de l’iléostomie et je suis rentré chez moi le lendemain de l’opération avec des douleurs très supportables surtout comparées à celles de la première intervention. Après tout dépend sûrement s’il s’agit d’une iléostomie ou une colostomie. Bon courage et n’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations ;-)

Image profil par défaut
oxane@

Rebonjour,

C'est une colostomie.

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top