Bonjour,
Il est théoriquement possible de pratiquer une reconstruction mammaire bilatérale, y compris par technique du lambeau grand dorsal. Je précise "théoriquement" car chaque cas est particulier et cette chirurgie sera décidée à l'issue d'une concertation entre le chirurgien et l'oncologue. Je vous conseille pour plus de précisions une lecture en suivant ce lien :
https://www.acibadembeautycenter.com/fr/blog/etapes-de-la-reconstruction-mammaire-bilaterale-apres-une-mastectomie
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Après 6 mois de chimio, je dois subir une ablation du sein gauche. J'ai choisi une reconstruction immédiate par la technique du lambeau du grand dorsal. Je viens d'avoir les résultats d'oncogenetique, je suis positive au BRCA 2. Se pose donc la question de l'ablation du second sein. Est il possible de bénéficier de la technique du grand dorsal pour les deux seins ? Est ce possible de faire les deux reconstructions en même temps ?
Merci