Mastectomie avec reconstruction immédiate par lambeau du grand dorsal

1 comment
Image profil par défaut
Isa-Marie

Bonjour,

Après 6 mois de chimio, je dois subir une ablation du sein gauche. J'ai choisi une reconstruction immédiate par la technique du lambeau du grand dorsal. Je viens d'avoir les résultats d'oncogenetique, je suis positive au BRCA 2. Se pose donc la question de l'ablation du second sein. Est il possible de bénéficier de la technique du grand dorsal pour les deux seins ? Est ce possible de faire les deux reconstructions en même temps ?

Merci 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il est théoriquement possible de pratiquer une reconstruction mammaire bilatérale, y compris par technique du lambeau grand dorsal. Je précise "théoriquement" car chaque cas est particulier et cette chirurgie sera décidée à l'issue d'une concertation entre le chirurgien et l'oncologue. Je vous conseille pour plus de précisions une lecture en suivant ce lien :

https://www.acibadembeautycenter.com/fr/blog/etapes-de-la-reconstruction-mammaire-bilaterale-apres-une-mastectomie

Cordialement

Dr Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top