Bonjour, je suis diagnostiquée depuis le 17 septembre pour un glioblastome grade 4. c'est anato pathologie des cellules de la lésion qui a pu poser le diagnostique et permettre l'Élaboration du traitement de ce gliome qui repose sur 3 modalités thérapeutiques : la chirurgie exérèse de la lésion, la chimiothérapie, la radiothérapie. Souvent, en première intention, la chirurgie est proposée à chaque fois qu’elle est possible. L’objectif de cette intervention est, dans le cadre des gliomes de grade III et IV, de retirer au moins 90% de la prise de contraste (la partie normalement la plus agressive), sans aggraver les troubles neurologiques du patient. [copier-coller] sur le site du CHU de Rouen Ce qui a été le cas pour moi? je me sui réveillée, je parlais, pouvais marcher avec un léger déséquilibre qualifié d’hémiparésie) qui s'est estompé au fil des semaines 5à 6 reste en résiduel le fourmillement du membre supérieur gauche : maladresse motricité fine la difficulté pour claveter et la fatigue qui en résulte .S'en est suivi une période de radiothérapie combinée à une chimiothérapie par voie orale (TEMODAL) et une pause de 1 mois, avant de commencer un protocole d’électrothérapie "OPTUNE" pour 6 mois , accompagnée par la prise de chimio TEMODAL pendant 5 jours par mois sur cette période. 1ere IRM en mars, conclusion : maladie stable . Il semble qu'apparaît sur l'imagerie une petite masse sombre dont ils ne peuvent pas identifier la nature : tissu cicatriciel, épanchement post op'. l'espérance de vie n'était pas réjouissante en septembre; j'avance en confiance avec l'équipe. on ne guérit pas de ce crabe-là. Mon espérance est grande, d’éviter la souffrance et l’épargner à mes proches. Les symptômes qui ont précédé de 3 mois de mon hospitalisation : une fatigue quotidienne que je mettais sur le compte de l'annonce des cancers de mon mari (prostate) et de mon frère ( myélome multiple). le 1er a été traité par 38 séances de radiothérapie et le 2eme a bénéficié d'une allogreffe avec chimios en milieu stérile... ce message après exposition de notre situation c'est parce que je ne travaille plus depuis septembre. Baisse de revenus et dépenses en hausse ... Est- ce que je peux espérer reprendre le travail, quelle seront les conditions? Puis-je faire une demande à la MDPH pour des facilités de parking et de coupe file. Épileptique il m'est interdit de conduire . Le cas échéant, j'ai besoin d'assistance pour renseigner les dossiers et me former ; Merci de me faire parvenir les informations qui m'orienteront auprès des personnes ressources. mon mari étant lui même fatigué
Bonjour, je suis diagnostiquée depuis le 17 septembre pour un glioblastome grade 4. c'est anato pathologie des cellules de la lésion qui a pu poser le diagnostique et permettre l'Élaboration du traitement de ce gliome qui repose sur 3 modalités thérapeutiques : la chirurgie exérèse de la lésion, la chimiothérapie, la radiothérapie. Souvent, en première intention, la chirurgie est proposée à chaque fois qu’elle est possible. L’objectif de cette intervention est, dans le cadre des gliomes de grade III et IV, de retirer au moins 90% de la prise de contraste (la partie normalement la plus agressive), sans aggraver les troubles neurologiques du patient. [copier-coller] sur le site du CHU de Rouen Ce qui a été le cas pour moi? je me sui réveillée, je parlais, pouvais marcher avec un léger déséquilibre qualifié d’hémiparésie) qui s'est estompé au fil des semaines 5à 6 reste en résiduel le fourmillement du membre supérieur gauche : maladresse motricité fine la difficulté pour claveter et la fatigue qui en résulte .S'en est suivi une période de radiothérapie combinée à une chimiothérapie par voie orale (TEMODAL) et une pause de 1 mois, avant de commencer un protocole d’électrothérapie "OPTUNE" pour 6 mois , accompagnée par la prise de chimio TEMODAL pendant 5 jours par mois sur cette période. 1ere IRM en mars, conclusion : maladie stable . Il semble qu'apparaît sur l'imagerie une petite masse sombre dont ils ne peuvent pas identifier la nature : tissu cicatriciel, épanchement post op'. l'espérance de vie n'était pas réjouissante en septembre; j'avance en confiance avec l'équipe. on ne guérit pas de ce crabe-là. Mon espérance est grande, d’éviter la souffrance et l’épargner à mes proches. Les symptômes qui ont précédé de 3 mois de mon hospitalisation : une fatigue quotidienne que je mettais sur le compte de l'annonce des cancers de mon mari (prostate) et de mon frère ( myélome multiple). le 1er a été traité par 38 séances de radiothérapie et le 2eme a bénéficié d'une allogreffe avec chimios en milieu stérile... ce message après exposition de notre situation c'est parce que je ne travaille plus depuis septembre. Baisse de revenus et dépenses en hausse ... Est- ce que je peux espérer reprendre le travail, quelle seront les conditions? Puis-je faire une demande à la MDPH pour des facilités de parking et de coupe file. Épileptique il m'est interdit de conduire . Le cas échéant, j'ai besoin d'assistance pour renseigner les dossiers et me former ; Merci de me faire parvenir les informations qui m'orienteront auprès des personnes ressources. mon mari étant lui même fatigué