recherche de temoignage

2 commentaires
Image profil par défaut
missou

Bonjour
Je suis actuellement en rémission complète après une rechute d'un leucemie aigue myeloide
J'ai 2 petites filles, elle a été decouverte à la suite de ma dernière grossesse en mai 2015
J'avais obtenu une première remission complète mais rechute en mai 2016. Je n'ai pas de donneur suffisamment compatible car j'ai des anticorps hla
J'aurai donc une autogreffe
Est ce que ces anticorps peuvent baisser un jour ?
Je voudrais échanger, avoir des témoignages car il est parfois difficile de ne pas etre envahie par la peur et l'angoisse
merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La peur et l'angoisse que vous vivez, la plupart des patients confrontés à une maladie grave, le cancer en particulier, les vivent également. C'est pourquoi les groupes de paroles, souvent organisés au sein des services d'oncologie et d'onco-hématologie sont si précieux car le fait de ne pas se sentir seul face à de tels sentiments apporte un réel réconfort. Je vous encourage vivement à rejoindre un groupe de ce type.
Quant aux anticorps anti-HLA, ils existent en effet chez certaines personnes chez lesquelles ils témoignent de grossesses, transfusions ou transplantations passées. Leur taux évolue habituellement assez peu, raison pour laquelle vous êtes éligible à une autogreffe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
camilleas

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous menons actuellement une étude sur la leucémie aiguë myéloïde et nous recherchons des personnes qui voudraient témoigner sur leur expérience ou celle de leurs proches.

Il s’agit d’un entretien de 90 minutes ainsi que d’un travail préparatoire, nous proposons un dédommagement aux participants (100€) pour les remercier du temps passé.

Je serais ravie d'échanger avec vous pour vous en dire un peu plus, voici mes coordonnées : camille@nice-etudes-opinions.com

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.