Cancer du cavum

18 commentaires
Image profil par défaut
Juan60

Bonjour,
J'ai le cancer du Cavum diagnostiqué en octobre 2016. Mon traitement ( 32 séances de rayon et 3 chimio ) s'est terminé en fin décembre 2016. L'oncologie m'a dit que le traitement agit encore pendant 3 mois. Je refais donc tous les examens en mars et j'aurai les résultats à la fin mars.
J'ai lu tous les commentaires et comme vous tous, je suis très fatigué, j'ai bcp maigri, etc ...
Le témoignage de jennithewinner m'a interpellé car comme elle, j'ai perdu l'audition totale à droite et aussi un peu à gauche. Elle devait subir une opération d'implants. En est-elle satisfaite ? A-t-elle retrouvé l'audition ?
J'ai aussi beaucoup d'acouphènes dans les oreilles et dans la tête. Personne n'en parle dans les commentaires lus. Y a-t-il une solution ?
J'aimerais recevoir des témoignages récents de personnes ayant ou ayant eu le même type de cancer.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour avoir des réponses de jennithewinner, vous auriez sans doute intérêt à vous adresser directement à la suite de son témoignage, à moins qu'elle lise votre post ci-dessus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Juan60

Bonjour,

J'ai également écrit à la suite de son témoignage. J'espère qu'elle me lira et me répondra.
J'espère aussi pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui " vivent " ce cancer. On pourrait certainement s'encourager mutuellement ce qui ferait le plus grand bien à chacun et chacune.

Amicalement,
Juan60

Image profil par défaut
Timentit

bonjour ,je suis un patient comme vous je me traite depuis Mai 2015 jusqu'a l'heure actuel chimiothérapie +radiothérapie
1)03 séance chimiothérapies décalage de 21 jours
2) chaque semaine chimiothérapie +32 séances radiothérapie 20+12 repos un mois
3) une guérissant total de 08 mois
4) retour a la chimiothérapie ciblé une séance chaque 21 jours
5) étude dévaluation le 05/03/2015 une IRM
résultat ????????
Dans tous ça exerce mon travail normale ces vrai il 'y a des douleurs des mots de tête mais la volonté et le courage et la conscience d'une nette guérissant cela me laisse attaché a la vie de longue duré
bonne courage camarade et bonne continuité du traitement tu doit faire confiance de votre staff médicale

Image profil par défaut
Juan60

Timentit,

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je me permets de te tutoyer.
As-tu une perte d' audition et des acouphènes ? Depuis la mi-janvier, je deviens de plus en plus sourd et j'entends plein de bruits dans la tête. J'ai mal aussi à l'œil gauche.C'est très dérangeant et décourageant.
Si j'ai bien compris, tu as eu une guérison totale pendant 8 mois et ensuite, tu as rechuté et tu as dû refaire de la chimio. Tu en fais encore en 2017 ?
Je fais confiance à l'équipe médicale mais je ne m'attendais pas à tous ces effets secondaires qui sont très handicapants.
Bon courage à toi aussi !

Image profil par défaut
Timentit

BONJOURS,Oui je suis encore mon protocole de la chimiothérapie ciblé la dernier séance en date de 12/02/2017 mais il mon exigé un IRM et TDM Thoracique évaluations ,et pour les effets secondaires existent toujours : mais moins
les bruits et les mots de tête
j'ai aussi mal en œil gauche une diminution de ouverture totale de cela
mais avant après une nette guérissant , alors c'est pure j'avais l’œil gauche fermé totalement et trop de douleur surtout la nuit comme vous avez dit dérangement et découragement et le plus grave oreille il y'a des moments presque je devient sourd j’entends rien . je dort pas mais la volonté dépasse toutes lacunes maintenant c'est mieux ++ mais il faut suivre un régime alimentaire d'un mode de vie sain si possible suivant les moyens adéquat
je boit trop d'eau plus de 03 trois litres jours pour facilité la circulation du produit toxique de la chimio et le bon rinçage de mon corps
je suis devenus un médecin

Image profil par défaut
Juan60

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris : au début, avais-tu des bruits dans la tête et les oreilles ? Si oui, ont-ils disparu maintenant ?
Moi, c'est ce qui me dérange le plus : les bruits et la surdité. Depuis la fin des rayons, je suis pratiquement sourd et j'entends sans arrêt différents bruits. Y a-t-il une solution par la suite ? Un appareil auditif ou autre chose ?
Je me sens très fatigué et je ressens des courbatures dans tout le corps.
As-tu eu cela aussi et vois-tu une amélioration ?
Que suis-tu comme régime alimentaire ?
Merci de prendre le temps de me répondre, ça me réconforte et me donne du courage.
J'admire ta volonté.
Dommage qu'il n'y a pas d'autres personnes qui font un commentaire. Nous ne sommes quand même pas les deux seuls à avoir un cancer du Cavum.
Bien à toi !

Image profil par défaut
Timentit

suivant mon dernier Rapport de mon Médecin Traitant :
moi le Patient Mr TIMENTIT âgé de 42 ans ,admis au service d'oncologie Médicale en Algérie le 22/06/2015 pour la prise en thérapeutique d'un carcinome indifférencié du nasopharynx classé initialement T4N1M0.
J'ai bénéficié :
* une chimiothérapie d'induction :Cisplatyl-Docétaxaxel :03 cycles du 22/06/2015 au 02/08/2018
* Radio -Chimio concomitante du 09/09/2015 au 11/11/2015(RT cavum 65gy et 55gy/gg+Cisplatine)
* Passage à la consultation
après un intervalle libre de 10 mois ,une IRM du Cavum a été faire le 03/09/2016 a objectivé une petite lésion du cavum localisée à gauche de 21/12 mm à 23/20mm et étendue sur 22mm avec extension de la loge caverneuse gauche et à la fosse temporale refoulant ainsi et comprimant le cortex hippocampique ,elle s’étend également à l'apex orbitaire gauche engainant le nerf optique jusqu’à sa portion intra canalaire s'accompagne d'une infiltration osseuse.
le bilan d'extension est revenu normal
j'ai été mis sous chimiothérapie protocole :
Docétacxel-Cysplatyl du 25/09/2016 au 12/02/2017

Évaluation post C6:stabilité lésionnelle
ce rapport suivant ma demande pour me servir pour mon évaluation

Image profil par défaut
Timentit

je souffre toujours des mots de tête surtout coté gauche suivant mon neurologue sa passe à long termes ces symtomes de la Radiothérapie et la Chimiothérapie due à des fort doses ; une guerre est déclenché pour une rétablissement à mon état normale après district ions des cellules normaux
pour le problème de mon oreille persiste toujours mais moins de bruit c'est forme des étirements interne des muscle mais c'est bon le problème de la surdité (perte partielle c'est réglé avec le temps )
ou cellules je ne sais pas comment exprimé
mon œille elle garde la même forme mois ouvert que la droite ,et des fois elle ce ferme suivant le climat surtout le froid je pense que ces la sinusite.
pour ma forme physique ces bon pas de fatigue
je dort la nuit mieux qu'avant
je garde toujours explore d'un bon rétablissement
j'arrive mal à expose ma maladie je suis pas un médecin ;mais ....
merci de lire mes commentaires

Image profil par défaut
Timentit

je me suis consulté en France,pour un deuxième avis après consultation du Dossier et du dernier "CD"IRM d'un Médecins ORL+Oncologue et d'une vérification par Nosofibroscopie sur place :
1/ Épidémiologie :
Examen somatique complet: Palpation cervicale normale,NF cavum pharyngo larynx normaux,ptosis et paralysie oculomotrice œil gauche ,douleurs soulagées par Doliprane
2/ Conclusion de la prise en charge Médecin
ils ont constaté et propose une chimiothérapie par Taxane et Cisplatine de façon licite devant la réponse partielle initiale en 2015
mais dans tous ça la volonté et le courage peut détermine l'évaluation de ma tumeur
je sens une guérissant totale avec le temps

Image profil par défaut
wael34

Bonjour Juan60 et Timentit,

Je me bats également contre ce cancer que j'ai eu en 2014: chimio et radiothérapie d'octobre à décembre 2014, curage ganglionnaire cervical des 2 côtés, car il restait des ganglions malades en mai 2015; à nouveau de la chimio et des rayons sur une côte (métastase) de septembre 2015 à février 2016.
Mon dernier tep scan de janvier 2017 montrait une lésion au niveau de ma parotide gauche, je me suis fait opéré en février 2017 (parotidectomie totale gauche).
Et voilà où j'en suis en avril 2017, je dois revoir mon oncologue pour savoir si je dois faire des rayons suite à cette métastase au niveau de la parotide.

Pour répondre à Juan60, en ce qui me concerne, à ce jour au niveau des séquelles, je n'ai pas eu de problèmes d'audition, je n'ai pas eu de pose de drains, malgré les otites à répétition au début, le plus dur a été le premier traitement de chimio et radio avec la perte de goût, de poids, l'extrême fatigue. Je n'entends pas non plus de bruits sourds dans ma tête....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.