Différence entre hernie discale cervicale et tumeur cérébrale ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Tahiti13

Bonjour,
J'ai 33 ans et depuis quelques jours ded symptômes s'aggravent. Des céphalées irradiant jusqu'à l'oreille droite et joue droite des vertiges nausées une nevralgie cervico brachial. J'ai une irm en urgence ce lundi ma généraliste pensent à une hernie discale cervicale mais j'ai peur que l'on découvre autre chose. Car depuis plusieurs mois je me plains des cervicales d'une douleurs qui s'en va et revient et sensation de masse palpable qui grossi au fil des mois. Est ce une hernie palpable ?
Je suis très fatiguée j'ai eu des soucis de leucopénie ces derniers mois je me dis est ce que c'est lié où est ce vraiment qu'une hernie bien évoluée ?

Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une hernie discale cervicale n'est pas perceptible lors d'une palpation manuelle, c'est un diagnostic qui ne peut être établi que par l'imagerie indiquée par des symptômes de présomption.
Les symptômes dont vous vous plaignez évoluent depuis plusieurs mois, il est donc très peu probable qu'ils puissent être imputables à une tumeur cérébrale.
Tenez-nous au courant des résultats de votre IRM.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.