Forum

... J'ai peur !

Marielys lun, 23/09/2019 - 10:17 (2) commentaire(s)

Bonjour,
A mon retour de vacances mi août, j'ai ressenti une grande fatigue, alors que j'ai un tempérament vif, sportif et battant. J'ai consulté mon médecin, qui m'a diagnostiqué une jaunisse due probablement à une hépatite !.... Examens et rendez-vous étalés sur dix jours ! Je n'ai pas attendu jusque là, le dimanche je me suis rendue aux urgences :
Vomissements, maux de têtes, extrême fatigue. J'ai été hospitalisée, scanner, IRM, biopsies, et puis en 48 heures on m'annonce le cancer de la vésicule infiltrant et non opérable. Tout est allé si vite !!! Autour de moi, les personnes sont très bienveillantes, les mots sont les mêmes, soit forte, tu es une battante, nous sommes avec toi.
Mon mari est très proche ainsi que mes deux garçons, j'ai 56 ans, mais je les épargnent encore de mon immense Peur... Ma première cure est dans 2 jours...Marielys

Carinemich lun, 23/09/2019 - 11:05

Bonjour Marielys, tout d abord je vous apporte tout mon soutien...il s' agit d une étape un peu difficile à vivre dans votre vie mais si vous être de nature battante, vive, optimiste vous avez toutes vos chances de surmonter au mieux cette maladie. Je ne suis pas médecin mais je peux vous dire que le moral contribue beaucoup à la guérison. Vous avez la chance d être entourée d' une famille aimante et d un entourage bienveillant. C est une chance pour aborder les traitements avec plus de sérénité. Surtout gardez votre état d esprit de battante...mais il est normal également que vous passiez par des moments de doute, de peur...ces moments désagréables seront parfois présents, nous ne sommes pas des machines, mais il faudra essayer de les éviter...la chance que vous avez aussi est que le diagnostic s est fait assez rapidement depuis mi août donc faites confiance aux médecins, équipe médicale...ils feront tout leur possible pour une guérison... courage et je suis sûre que vous n en manquez pas...carine

jacklin marsel lun, 23/09/2019 - 11:19

Get to know the patient-first, integrated care model at CTCA by reading about the experiences of cancer patients.
Understanding patient views about the cancer treatment they've experienced will ... on their care and treatment using local and national feedback mechanisms.
https://customerfeedbacks.info/