Forum

tache suspecte peau biopsie

ernestine mer, 11/03/2020 - 17:46 (1) commentaire(s)

Bonjour il y a 2 semaines j'ai revue ma dermatologue qui m'avait trouvé une tache suspecte sur la peau , elle m'a fait une biopsie et j'ai eu le secretariat ce jour qui me propose un rendez vous vendredi pour l'annonce des résultats. Je m'interroge ...Dois je m'inquiéter? je pensais sans doute à tord que la dermatologue m'appellerait elle meme pour me donner par téléphone les résultats.
Pensez vous que si cela avait été bénin elle me l'aurait annoncé au téléphone, ou est ce la demarche normale de revoir le patient pour lui annoncer les résultats positifs comme négatifs?
ma question est sans doute "bete" et je m'en excuse, mais elle m'avait parlé d'une suspicion de maladie de Bowen , que pouvez vous me dire de cette maladie , sachant que j'ai une petite tache de 8 minimetres sur 7 au dessus du sein gauche.
Il peut sagir de cela ou d'autre chose mais cette tache perdure depuis 5 mois et si ce n'est pas malin je ne pense pas que l'on puisse avoir des taches qui ne partent pas ... Bref je suis dans le doute .
Merci de me dire si d'apres vous le fait que la dermatologue me recoive est une chose courante pour l'annonce des résultats

atmed mer, 11/03/2020 - 17:59

Bonjour,
Il est assez habituel que l'annonce des résultats se fasse lors d'une consultation permettant en outre de s'assurer que la cicatrisation au niveau de la biopsie se déroule normalement.
La maladie de Bowen est une forme de cancer de la peau mais qui se traite très bien.
Tenez-nous au courant après avoir vu la dermatologue,
Bien cordialement
Dr A.Marceau