Forum

En traitement sans masque à l'hôpital

Rene Delpierre sam, 28/03/2020 - 16:36 (1) commentaire(s)

Lors de mon traitement hier comme toutes les 3 semaines je n'ai eu aucune protection le minimum aurait été d'avoir un masque surtout en devant passer plusieurs heures dans une chambre à côté d'une autre personne. De plus ce n'était pas le même ambulancier ni la même ambulance à l'aller et au retour et sans masque. Je prends vraiment beaucoup de risques en venant en ce moment dans cet hôpital qui soigne en plus des cas graves de coronavirus. Et cela n'est pas fini. Je dois y retourner prochainement pour une écho cardiaque. On nous demande de prendre toutes les précautions vu notre maladie et rien n'est fait pour nous rassurer et nous protéger comme il se doit. C'est navrant pour tous les malades comme nous qui devons être encore plus prudentes avec une immunité fragilisée par le traitement. Pas étonnant des détournements et vols de masques ont eu lieu dans cet hôpital et il s'agit bien du personnel pour leur entourage ou leurs proches.

kiskali dim, 29/03/2020 - 14:31

Cher René,
J'ai déjà pu lire un de vos commentaires et viens ici commenter sur celui-ci.

Vous ne pouvez pas ignorer la situation actuelle, et les difficultés auxquelles est confronté le Personnel Médical.

Je vous recommande donc de vous rendre depuis votre domicile jusqu'à l'Hôpital en portant un foulard vous couvrant le nez et la bouche, et de vous procurer des gants en plastique jetables, que vous trouverez en supermarché la prochaine fois que vous irez acheter vos denrées alimentaires.
C'est valable pour tout déplacement hors de votre domicile.
Retirer vos chaussures après en avoir bien essuyé vos semelles sur une serpillère trempée dans eau javellisée posée sur le sol à l'entrée de votre porte.
Dès votre retour à la maison, changez vos vêtements de sortie pour vous vêtir de vêtements maison.

Et bien sûr respectez les consignes de confinement.

J'applique cette même procédure car mes globules blancs sont très inférieurs au minimum accepté et cela depuis que je suis malade.

Bonne continuation et surtout "Restez positif"