Mammographie acr 5

12 commentaires
Image profil par défaut
Joshualoanjim

Bonjour à tous
Je viens de faire une mammographie et échographie suite à une grosseur que je sentais. Résultat acr 5 et biopsie prévue le 22/07
Je voulais vous soumettre les conclusions pour que vous puissiez m’éclairer car peu d’information pour l’instant. Et j’avoue que c’est un peu compliqué surtout pour mon conjoint.
Lésion infiltrante au niveau du quadrant supéro externe du sein gauche
Lésion tissulaire 15 mm de diamètre contour irrégulier infiltrante avec de longs spicules
Pas de 2ème lésion et pas d’adenomegalie au niveau axillaire
Examen côte 5 acr à gauche 2 à droite

Si vous pouvez m’éclairer sur le jargon cela m’aiderai
Merci beaucoup

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

La seule chose que je puisse vous dire c'est qu'il faut attendre les résultats de la biopsie afin de savoir de quoi il s'agit.
Vous pouvez demander dès à présent à votre gyneco ou géneraliste de vous expliquer le compte rendu de la mamo et echo.

La biopsie n'est pas douloureuse ç'est sous anesthesie locale et vous avez un pansement compressif pendant 24 h. Moi j'au eu les résultats en 1 semaine.

Bonne journée

Image profil par défaut
Joshualoanjim

Merci de votre retour.
Je me suis un peu renseigné sur la biopsie mais c’est vrai que j’espérai avoir des retours sur les conclusions de la mammo même si effectivement je sais qu’il faut attendre la biopsie pour être sûre

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est au médecin qui vous a prescrit cette mammographie de vous en commenter les résultats. La seule chose que je puisse vous dire, c’est qu’une mammographie ACR5 fait craindre une lésion cancéreuse mais que seule la biopsie peut confirmer ou infirmer le diagnostic.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Joshualoanjim

Merci de votre retour
J’ai rdv pour la biopsie le 22 donc je serai fixée à ce moment là enfin 1 semaine après
J’avais juste besoin de vos avis car peu d’information de la part des intervenants jusqu’à présent et je me trouve un peu démunie
Seule remarque de mon radiologue si on vous embête c’est qu’il y a quelque chose .....

Image profil par défaut
Mel77

Bonjour,
C’est très rare qu’une classification Acr5 n’évoque pas une lésion maligne. Dans 90 % des cas c’est malheureusement malin.
Mais rien est totalement certain.
Comme le Dr la dit, c’est la biopsie qui vous donnera les informations à savoir si c’est cancéreux ou non. Si oui, le type de cancer, hormonodependant ou non? Pourcentage de prolifération, atteinte ganglionnaire pour connaître l’agressivité de la tumeur.
Dans tous les cas même si c’est plus facile à dire qu’à faire ne paniquez pas trop. Si c’est bien un cancéreux, le cancer du sein dépisté tôt se soigne très bien. Bon courage à vous

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour,
La biopsie parlera de manière précise mais il va vous falloir attendre encore quelques jours pour avoir les résultats qui détermineront le traitement.
Un conseil , demandez au radiologue qui et quand vous donnera t’on les résultats ?? Soyez accompagnée ce jour C’est bcp mieux et préparez vos questions ....
Quel traitement ? Déroulement de ce dernier ...
Courage

Image profil par défaut
catou13

Bonjour

Une grande pensée pour vous.

Il me semble que votre biopsie devait etre pratiquée ce jour. J'espere que tout c'est bien passé. Normalement vous aurez les résultats dans 1 semaine.

Donnez nous des nouvelles.

Image profil par défaut
Joshualoanjim

Merci beaucoup cela me touche
J’y vais là j’ai rdv à 14h40

Image profil par défaut
lou.c2

Courage je pense bien à vous

Image profil par défaut
Joshualoanjim

Biopsie faite prochaine étape irm et chirurgie.
Pour le médecin qui a fait la biopsie c’est un cancer de type luminal mais pas 1 mais 2 lésions ce sont donc les chirurgiens qui décideront s’il faut enlever le sein. Mais on doit attendre les résultats de la biopsie.
Je me doutais bien que c’était un cancer mais je ne réalise pas complètement encore. Le médecin m’a dit qu’il se traitait très bien mais attendre les résultats pour savoir si chimio ou pas radiothérapie c’est sûr.
Si vous avez des retours sur ce type de cancer je veux bien vos témoignages
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.