Forum

nouvelle de moi !!!!!!!!!

rob ven, 16/04/2021 - 11:18 (20) commentaire(s)

bonjour tout le monde,
depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours partager avec vous tous l'évolution de ma maladie,cette semaine j'ai passé un scanner TAP (contrôle des 6 mois) pour le suivi du thorax et une IRM cérébrale(contrôle des 2 mois) pour le suivi de métastases cérébrales.
THORAX :
pas d'anénomégalie du médiastin,pas d'épanchement pleural ou péricardique,aspect inchangé des stigmates de chirurgie et de radiothérapie,pas de nodule pulmonaire suspect nouvellement apparu
ABDOMEN PELVIS :
pas d'image focale suspect foie,rate,reins,pancréas.
surrénales non nodulaires
pas d'adénomégalie abdominale ou pelvienne,pas d'épanchement intrapéritonéal.
OS:
pas d'image focale suspecte,rachis arthrosique étagé.
CONCLUSION:
pas de signe d'évolutivité sur le plan carcinologique au étages étudiés.
passons maintenant a l'IRM cérébrale :
la lésion pariétale G a centre nécrotique mesure ce jour 7,2 mm versus 9 mm,diminution de l'oedème périlésionnel.
la lésion cérébelleuse mesure ce jour 1,5 mm versus 3 mm.
la lésion occipitale G mesure ce jour 8,6 mm versus 10,7 mm stabilité de l'oedème périlésionnel.
pas de transformation hémorragique,pas de signe d'hypertension intracrânienne.
pas d'apparition de nouvelle lésion.
je vous avouerais que je n'étais pas serin avant les contrôles,car la c'était vraiment complet et je m'étais préparé au pire,mais j'ai de la chance cette foi_ci je fais un sans fautes,mon onco est content des résultats.
prochain scan dans 6 mois et irm dans 3 mois,je vais bien sûr savourer ces bons résultats mais je sais rester humble,et je sais que la partie est loin d'être gagnée,mais je m'en fous ce qui est pris est pris,et pour moi c'est très important,même si c'est que 3 mois jusqu'au prochain irm,il faut savoir en tirer partie de ses 3 mois de vie,on a le droit nous aussi les malades de profiter de tout cela.
que les résultats soient bons ou mauvais nous nous battons tous ensemble et nous aidons sur ce forum et c'est çà le plus important a mes yeux.
j'ai toujours dis qu'il faut garder espoir et un très bon moral,il faut bouger et voir du monde,et malgré la maladie il faut essayer de se rapprocher au maximum d'une vie normale,je sais que c'est dur mais franchement le jeu en vaut la chandelle.
merci a tous et au dr marceau qui est toujours présent pour nous aider et nous rassurer.
(désolé pour le pavé,chui comme çà,j'aime bien expliquer les choses).
bonne journée a tous.

Fleur 39 ven, 16/04/2021 - 11:33

Bonjour
Rob , ces bons résultats sont l’exemple parfait de votre positive attitude et de votre amour de la vie . Très heureuse pour vous , vous insufflez l’espoir et l’attitude qu’il faut avoir face à la maladie .
Savourez pleinement votre victoire
Cordialement
Fleur39

Naouel ven, 16/04/2021 - 12:07

Bonjour Rob
C'est super!!!! Trop contente pour toi.
Il est vrai que tu es un battant, tu ne laches rien.
Tu peux être fier de toi. Je crois que le chocoloat y est pour quelque chose aussi hhhhh.
Très bonne journée, mes amitiés à madame qui doit être très heureuse elle aussi.
Naouel

Stephane14 ven, 16/04/2021 - 12:17

Salut mon ami
Que je suis content de lire ces bonnes nouvelles. Tu vas pouvoir passer l'été tranquille dans la belle région bretonne. Ces résultats sont le fruit de ton courage, ta détermination ..........et peut-être du chocolat aussi un peu
Savoure, déguste, profite de ces bons résultats.....nous savons tous que ce moment est difficile à gérer.
Même si parfois c'est dur, la vie est belle et mérite 'être vécue
Je te souhaite du fond du coeur le meilleur pour la suite. Tu es un exemple pour nous tous
Stéphane

Béné971 ven, 16/04/2021 - 13:02

Salut Rob,
Avec des résultats comme ça et votre optimisme vous allez passer un bon été et j’en suis heureuse pour vous.
Béné

Souricette ven, 16/04/2021 - 15:08

Rob, je me réjouis pour vous, pour votre famille. Vous êtes un exemple pour nombre d'entre nous sur ce forum et vous devez être remercié pour votre enthousiasme, votre entrain, votre courage et la bienveillance dont vous faîtes preuve à l'égard des autres. La vie nous joue parfois de drôles de tours, faisant dire à certains qu'elle ne vaut rien, mais vous et nous, nous savons que rien ne vaut la vie !

catou13 ven, 16/04/2021 - 15:11

Coucou Rob,

Waou que ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles.
Je suis très contente pour toi. Tu es un exemple pour nous tous tu es notre pillier tu es comme le roseau tu plies mais ne rompt pas. Tu es toujours bienveillant et d'un grand soutien.
Tu mérites que le meilleur.
Profite bien de ce week end avec Madame et faites un bon repas pour feter ces bonnes nouvelles.
Cathy de Marseille hihihi

atmed ven, 16/04/2021 - 15:22

Bravo Rob, ces bonnes nouvelles me font très plaisir et sont un encouragement formisable pour tous ceux qui s'expriment sur ce forum et luttent sans relâche contre la maladie.
Votre témoignage est un bel exemple de combativité et de foi en la vie. Je sais que vous allez pleinement profiter de ces 3 prochains mois, et certainement de ceux qui suivront !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Cathy92 ven, 16/04/2021 - 15:28

Bonjour Rob
Je suis tellement heureuse pour toi et pour madame Rob, j'ai lu 2 fois ton compte rendu pour être sûre! Profite bien de ces 3 mois , tu le mérites tu t'es tellement battu tout en nous aidant, tu es notre superman!
Bises Cathy92

Huma ven, 16/04/2021 - 17:41

Bonjour rob super contente d’avoir de bonnes nouvelles de vous! Comme je vous l’ai déjà dit votre attitude positive est un énorme atout pour se confronter à la maladie . En voilà encore une preuve bravo a vous ! Et je ne doute pas une seconde que le contrôle dans 3 mois sera tout aussi parfait et celui de tous les trimestres suivants . Vous êtes un exemple pour nous tous confrontés à la maladie et on ne peut que le suivre . Merci pour ça car personnellement si j’ai réussi à continuer le combat positivement c’est aussi grâce à vous en voyant votre parcours . Cathy l’a très bien dit vous êtes notre superman !
Bonne soirée et fêtez bien ces bonnes nouvelles avec Mme rob
Huma

rob ven, 16/04/2021 - 19:06

bonsoir tout le monde,
tout vos coms me vont droit au coeur,c'est vrai que j'ai zappé le chocolat....serait t'il mon bienfaiteur?serait t'il efficace contre les cellules cancéreuse?et bein on va dire que oui et on va continuer a en manger avec modération.
c'est vrai que si les restos avait été ouvert,j'aurais fais une petite régalade avec mam rob,bein oui quand même çà vaut bien çà.
mais ce n'est que parti remise,j'ai pleins d'idées en tête et pleins d'objectifs pour cette année et celles qui suivront,bein oui j'objective.
encore merci mes ami(e)s et très bonne soirée a nous tous.
http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/1627fe02.jpg

Pages