inquiet

2 commentaires
Image profil par défaut
jorep72

j'ai été opéré de la prostate ( ablation ) en 2013 a la salle pétrière , tout c'est bien passé et bien récupéré , pas d'incontinence , retrouvé de bonnes érections , de bonnes mictions , mais en 2018 remontée des PSA donc : 35 séances de radiothérapie et 2 piqures d'hormonothérapie , ceci m'avait bien fatigué , il m'a fallu presque un an pour récupérer , et tout allait bien . juin analyses indiquant remontée légère des PSA , et ce 8 sept le matin urines légèrement rouges et le soir très colorées avec formation de caillot , obliger de m'assoir sur wc pour l'expulser et pouvoir uriner tout rouge , mais sans aucunes douleurs nulle part !! donc le jeudi direction les urgences .......depuis c'est redevenu normal ; avec comme conclusion : peu etre saignement post-radiothérapie ( mais enfin 3 ans après ? )
j'ai donc pris un RDV avec urologue sur Tours ou je suis suivi , mais pas avant la fin novembre ! j'ai la trouille que cela arrive a nouveau !!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre inquiétude est bien sûr légitime mais si les examens réalisés à l'occasion de cette hématurie sont normaux, il est en effet tout à fait possible que cet événement soit une complication tardive de la radiothérapie, celle-ci fragilisant les muqueuses, notamment vésicales et rectales.
Mais seul le RDV avec l'urologue permettra d'affirmer ce diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jorep72

merci de votre réponse c'est sympat et rassurant , cela peut se reproduire a nouveau ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.