Cancer colon

2 commentaires
Image profil par défaut
Bertellin

Bonjour
J ai subit 4 opérations en 1 an du colon. ( 1 tumeur 2 hernie 3 changement de trajet 4 peretonite et pneumopéritoine) On m a retiré le droit le transverse et un bout du gauche. Aucune chimio ni de stomie. Depuis ma dernière opération il y a 7 mois pour me changer le colon gauche de trajectoire, j ai que des diarrhées. ( il est situé en bas à gauche). Les anti diarrhées ne font que repousser mes diarrhées à plus tard. J ai vu un nutritionniste qui m a confirmé que mon alimentation est très seine. Mon chirurgien me dit qu a 6 mois on voit la tendance des selles. Pas de solutions a son niveau. Je prends des probiotiques. Ça ne change pas le pb. Le gastro m a écrit tout ce qu’il savait sur le colon irrité.... pour moi ce n est pas ça du tout. Aucune intolérance au gluten prise de sang faite.
Je voulais savoir si d autres personnes vivaient avec des diarrhées de manière définitive ?
Quelles solutions ont été envisagées? Une pose de stomie changerait ce pb?
Je me pose beaucoup de questions.
Merci de votre aide.
Sonia 38 Ans

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Sonia, le fait d’être opéré des intestins génère très souvent des troubles du transit. J’ai été opérée d’une tumeur rectale il y a bientôt 3 ans et mon transit est depuis perturbé : alternance constipation (8 - 10 jours sans aller aux toilettes) et diarrhées. Je n’ai à ce jour pas trouvé de remède miracle mais contrairement aux suite post opératoire la situation aujourd’hui est compatible avec une vie sociale normale).. Si vos opérations sont récentes, il faut faire preuve d’un peu de patience car la situation s’améliore en plusieurs mois (de mémoire entre 1 ans et 1 an et demi en ce qui me concerne). Un diététicien ou nutritionniste pourrait peut être vous apporter des solutions. En vous souhaitant bon courage et une très bonne soirée.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Mon gastro m’à conseillé du normafibe 2 à 4 sachet par jour ,pas le soir et pas couché. C’est en vente libre vous pouvez essayer sur une semaine. C’est un supplément en fibres et ça aspire l’eau. C’est pas miraculeux mais pour moi c’est mieux avec que sans.
Évidemment j’ai pensé aussi à la stomie définitive pour avoir la paix mais j’aime trop dormir sur le ventre!
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.