1 juin 2016

14 commentaires
Image profil par défaut
Oliveira sylvie

Bonjour,
Je recherche une personne ayant vécu une histoire similaire à la mienne.
En 2o11,à l âge de 44 ans je décide de me faire prescrire avec bien du mal une mammographie juste par
Prévention. Le diagnostic tombe : cancer du sein droit. Je suis suivie à l institut CURIE à Paris : on me retire la tumeur ,pas de chimio,seulement radiothérapie et tamoxifene pdt 5 ans que je viens d arrêter. Lors d un contrôle pour le sein ou scanner et prise de sang étaient bonnes,',je me plains d une grande fatigue en insistant auprès de mon oncologue: ce n est plus une fatigue mais un épuisement permanent. Très réactif il me prescrit scanner scintigraphie osseuse. Et la encore à 47 ans on me découvre une masse de 3,8cm dans le corps du pancréas. La suite : echoendoscopie qui révèle cancer. On décide de m opérer (toujours à Curie) tout se passe bien.3 semaines après on m annonce que 19 ganglions ont été analyses et qu ils sont sains ,on me fait une chimio adjuvante : GEMZAR que j arrêté au bout d un mois car important oedème 'on le remplace par du 5fu.ensuite contrôle scanner tous les 3 mois avec prise de sang tout va bien.EN février 2015 recidive tumeur derrière tête du pancreas de 27mm ,chimio folfirinox et 5fu au bout de 4 séances contrôle scanner la tumeur à augmenté de 6 mm sans metastase.et la on va me mettre ce lundi 6 juin 2016 sous Cisplatine.
Connaissez vous cette chimio ?
J ai été très positive jusque là mais à ce jour plus le moral.
Mes filles et mon mari le vivent très mal aussi
Ai je des chances de m en sortir ?
Aidez moi
Merci de tout coeur
SYLVIE

Image profil par défaut
Oliveira sylvie

Bonjour Emma,
Je vous remercie pour votre petit mot.
Ma première chimio s'est pas trop mal déroulée, fatiguée, un peu écœurée, aphtes dans la bouche assez désagréables.
cette semaine, j'ai repris des forces , j'ai même repris 1.8 kg , j'ai de l'appétit, reprend la vie de tous les jours. Je me prépare pour le mariage de ma belle sieur qui a lieu ce weekend(coiffeur, etc..) et ça fait du bien au moral.J 'ai réservé une chambre, car le mariage à lieu à 80 kg, ainsi je me reposerai un peu pendant le vin d honneur pour pouvoir participer au repas du soir un peu plus longuement.
Et vous Emma , quel a été votre parcours pour soutenir les gens pae le biais des forums ?

Merci et à bientôt.

Sylvie

Emma78

Bonjour Sylvie,

Merci pour vos nouvelles, c'est un très bonne chose ce mariage ! ça va vous changer les idées même si ça sera certes un peu fatiguant pour vous. Comme on dit, "c'est de la bonne fatigue" ces moments-là :-)
Et puis pouvoir prendre soin de soi, aller au coiffeur, ça fait toujours du bien au moral !
Je vois que vous avez également repris du poids, et surtout que vous avez de l'appétit, c'est très bien aussi, et j'espère que ça continuera sur cette voie. Que ces moments où vous vous sentez mieux vous permettront d'oublier tous les effets indésirables de la chimio

Pour vous répondre, j'ai accompagné mon papa dans sa lutte contre le cancer pendant très de 10 ans...malheureusement le cancer a gagné en mars dernier. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves et je veux aujourd'hui pouvoir accompagner, même si ce n'est que par les mots, les personnes qui souffrent de cette pathologie : que ça soit les malades directement, ou les proches.

A bientôt !

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour Sylvie, J'espère que vous supportez la chimio et que les effets indésirables ne vous fatiguent pas trop.
Mon mari a eu sa chimio MVAC intensifié (cisplatine incluse) au Centre Léon Bérard , pour un cancer de la vessie décelé en juillet 2014 il devait avoir une cure de six séances espacées de 15 jours dès fin septembre 2014 mais vu les effets indésirables les séances ont été beaucoup plus espacées et la sixième n'a pas eu lieu l'oncologue a préféré arrêter (malgré l'excellent résultat sur la tumeur)suite aux nombreux effets indésirables. Il est resté sous surveillance pendant quelques mois puis il a fallu commencer les rayons, il avait aussi des métastases. Si le cancer avait été diagnostiqué plus tôt ...mais avec des si on ferait plein de choses.
Je souhaite que vous supportiez bien cette chimio et que vous ayez de BONS RESULTATS donnez de vos nouvelles a quelle fréquence votre chimio ? Courage et bonne soirée.

Image profil par défaut
Oliveira sylvie

Bonjour Jaquette ,

Comme vous dites avec des SI on peut faire beaucoup de choses.
J'ai l' air de bien supporter cette chimio, elle a lieu tous les 15 jours en hospitalisation sur 2 jours.
La première semaine , je suis plutôt fatiguée et ecoeurée , et la deuxième semaine la forme revient doucement.
Je vais attaquer ma troisième séance lundi, je dois en faire 4 et faire un scanner fin juillet pour évaluer la situation.
Mes marqueurs étaient légèrement descendus , j 'espère que c 'est un point positif.
Je vous souhaite bon courage car cette situation est difficile pour le malade mais elle l'est tout autant pour les accompagnants.
Bon courage et bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.