Médecin traitant

3 commentaires
Image profil par défaut
olivier caron

Bonjour,

Je vais bientôt entamer une séance de hormonothérapie et de radiothérapie. Une injection le 03/04 et l'autre trois mois plus tard. Entre j'aurais  33 séances de radiothérapie qui commencerait deux mois après la première injection. Mon soucis est que mon médecin vient de prendre sa retraite et impossible d'en trouver un autre. Je travail encore. 

Merci pour vos réponses 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Quelle est votre question ?

Dr Marceau

Image profil par défaut
olivier caron

Bonjour docteur,

Ma question est comme je suis électricien je travail en usine mon lieux de travail se situe à 42 km de mon domicile je fais des astreintes. Comment faire au cas où j'ai un problème pour assumer mon travail pour bénéficier d'un arrêt de travail surtout au moment des séances de radiothérapie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre médecin traitant a pris sa retraite et visiblement n'a pas trouvé de emplaçant. Il faudrait que vous vous trouviez un nouveau médecin traitant, proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Je sais que c'est parfois très difficile à trouver mais il faut chercher en s'aidant d'une plateforme de prise de rendez-vous comme Doctolib. En attendant, le médecin spécialiste qui vous suit pour ce cancer peut parfaitement vous prescrire un arrêt de travail si besoin ou n'importe quel médecin généraliste, même s'il n'est pas votre médecin traitant.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.