Prostatectomie radicale et activité sexuelle

3 commentaires
Image profil par défaut
Asterix

Bonjour,
Suite à une prostatectomie radicale (Gleason 9) avec ablation des bandelettes neuro-vasculaires à l'âge de 57 ans et sous hormonothérapie, il m'est impossible d'avoir une érection. L'injection d'Edex produit des douleurs extrêmement pénibles pour un résultat médiocre qui empêche toute activité sexuelle. Le gel Vitaros ne produit pas d'effets significatifs et la pompe vacuum également. Je suis en recherche d'informations qui pourraient m'aider à avancer.
Je vous remercie de vos retours d'expériences

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une prostatectomie élargie avec ablation des bandelettes neurovasculaires compromet effectivement les érections "naturelles". Les meilleurs conseils, c'est auprès de votre urologue que vous devriez les avoir mais j'espère que vous recevrez quelques témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
PierreP

Courage, je te comprends c'est difficile ces trouble d'érection. Moi je les ai eu au début après la chirurgie mais ils ont sauvé mes nerfs et c'est revenu comme avant. Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à en parler à ton urologue, il y a des solutions

Image profil par défaut
Asterix

Merci, malheureusement les nerfs n'ont pas pu être conservés et il n'y a pas d'espoir de ce côté-là. J'essaie d'être régulier avec les piqûres d'edex et le gel vitaros, mais avec beaucoup d'anxiété car l'edex procure beaucoup de souffrance (je ne parle même pas d'avoir une érection opérationnelle). Je vois régulièrement un médecin sexologue mais pour le moment les résultats ne sont pas probants. Donc si quelqu'un a des pistes à proposer, c'est très volontiers.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.