Bonjour,
Votre message n'est pas très clair si bien que je reproduis ce que j'en comprends. Vous avez eu une prostatectomie en octobre 2025 donc très récente et votre taux de PSA est aujourd'hui à 0,06 alors que le cancer a été classé 3+4 (score de Gleason) après analyse de la pièce opératoire.
Mon commentaire : il est un peu tôt pour apprécier le taux de PSA, on ne le mesure généralement pas avant 3 mois après l'opération. Mais s'il est à 0,06 ng/ml, c'est satisfaisant et il n'est pas nécessaire d'envisager une radiothérapie de rattrapage, du moins pour le moment. Ce n'est que si le taux de PSA dépasse 0,1 ng/ml après prostatectomie qu'on commence à l'envisager.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour suite à prostatectomie octobre 2025. 1 mois après le chir me dit que le cancer été limite de la prostate. Et suite a analyse de la prostate il ete a 3+4 et un PSA a 00.6 suite à la prise de sang et cbu leucocyte et hématies très élevé et j'ai des brûlures dans l'urètre mais pas d'infection. Et il a commencé sans trop allez trop loin de la radiothérapie. Et ma laisse comme ça quand pensez vous