Bonjour Matilda,
Je suis bien contente de voir votre post, moi aussi je suis une grande anxieuse...pour ma part j'ai 43 ans, j'ai eu une grosse rectorragie ( ou plutôt sur le papier et ça à coloré la cuvette) en avril, je suis donc allée consulter aux urgences proctologiques l'après midi même. J'ai eu un toucher rectal et une anuscopie qui a mis en évidence : paquets hemorroidaires congestifs sans saignement actif ( je suppose que le sang avait cesse)...toujours est il qu'ils m'ont donné une crème et des suppos et aussi une coloscopie à faire sans urgence...c'est donc pour bientôt, le 8 ...cependant je panique à l'idée qu'on me detecte moi aussi un cancer
Pour ma part le saignement n'est jamais revenu et les prises de sang faites en avril et août ne montrent rien...crp normale, nfs normal, créatinine, TP, inr, potassium....
Bref je suis terrifiée...
Si vous souhaitez échanger nous pouvons le faire en privé..
Bonjour,
Je me permet de discuter sur ce site car je suis très anxieuse. Je suis une femme de 40 ans maman d'une enfant de 6 ans.
En juillet j'ai commencé à ressentir des crampes autour du nombril chaque matin et des reflux d'air incessants remontant de mon estomac durant la journée. J'ai eu un traitement pour l'estomac. Pas d'amélioration particulière. Les douleurs à l'estomac sont ensuite apparues. Puis cela a été le ventre : douleurs, aérophagie et gargouillis + mucus dans les selles avec parfois de la constipation mais un transit plutôt régulier. J'ai eu des douleurs au bas du dos également.
Mon médecin traitant m''a envoyé voir un gastro entérologie en septembre qui a diagnostiqué une dyspepsie de l'estomac et une colopathie fonctionnelle ou une inflammation des intestins. J'ai fais des analyses selles et une calprotectine (négative). Il n'a pas prescrit d'examens supplémentaires pour le moment et il m'a donné un traitement par carbosymag. Cela a amélioré les effets de l'aérophagie. Mon estomac a tendance a se calmer également en ce moment. Pour le ventre ca dépend des jours... Je ressens de manière générale un inconfort au niveau des côtes et c'est ce qui me gêne le plus.
En l'espace de 15 jours j'ai remarqué un peu de sang dans le mucus après être allé aux toilettes (2 fois)... Je m'inquiète beaucoup car ce qui me rassurait jusqu'à présent c'est que je n'avais pas de sang dans les selles... De plus je ressens des crampes dans le rectum depuis environ + ou - 15 jours également. Et également un pincement dans le rectum qui revient par intermittence et qui a été très présent cette semaine.
Je suis sujette à la proctalgie fugace (douleurs fortes de quelques minutes dans le rectum la nuit deux ou trois fois par an). Les crampes je connais mais ce pincement c'est la première fois. J'ai l'impression que mes troubles évoluent sans cesse depuis cet été.
Mon médecin m'a prescrit une crème pour les hémorroïdes en attendant un autre RDV chez le gastro entérologie dans quelques semaines (il pense que faire une anuscopie serait bien).
Seulement je suis très très anxieuse (de nature) et j'ai peur d'un cancer. Je pense plusieurs fois par jour au fait que ma fille a besoin de sa maman et cela me terrorise. Cela impacte ma vie de plus en plus. Je sais que les cancers colorectaux sont en forte hausse chez les moins de 50 ans et j'ai déjà vu deux personnes en mourir entre 40 et 45 ans.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'avoue je suis à bout nerveusement... Je sais que dans la vie tout peut arriver mais je suis maman et ca me terrorise. Rien de mes lectures sur internet ne me rassure au contraire.
Merci de m'avoir lu.
Matilda