Cancer colorectal stade 3

3 commentaires
Image profil par défaut
Lili3731

Bonjour,
Je viens chercher un peu de réconfort mais aussi quelques vécus.. Ma maman a été diagnostiquée d'un cancer du côlon en septembre suite à un test hémocult positif puis coloscopie révélant une tumeur bloquant les 3/4 du côlon. Opéree le 25/09 elle démarre s chimio Google le 5/11.. deux ganglions atteints sur 12 analysés. La chimiothérapie me fait très peut, maman est un petit gabarit 1,58 pour 46 kg. Elle est d'origine très sujette aux nausées et vomissements. Tout se porte sur son petit estomac... Son protocole Google est prévu pour 3 mois à raison d'une fois tous les 15 jours avec 3h en ambulatoire puis deux jours a la maison avec un "biberon". Quelqu'un peut m'en dire davantage sur ce protocole ? Avez vous essayé l'homéopathie ou autre soins support permettant de mieux supporter ?
Merci pour vos retours
Laetitia

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas précisément quel est le protocole adopté, je ne connais pas de protocole de chimiothérapie du nom de Google...
Si la chimiothérapie administrée provoque nausées et vomissements, les médecins pourront prescrire en prévention un médicament anti-émétique. Et l'équipe soignante pourra très certainement conseiller votre mère pour les soins de support.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Je ne sais pas quel est le protocole mais pour moi qui était plutôt maigre 53Kg pour 1,65m cela s'est très bien passé. Votre mère aura surement des traitements pour éviter les vomissements. Moi ces médicaments m'ont permis de ne jamais vomir par contre j'avais de vagues nausées comme si j'étais en début de grossesse. Mais cela restait très supportable.
Bon courage à vous et à elle.

Image profil par défaut
Mickaël76

Bonjour, je me suis inscrit ce jour sur le forum car je sais la souffrance des proches surtout lorsque la distance géographique s'y ajoute. Je me suis inscrit ce jour car ma mère m'a appelé tout à l'heure, après avoir vu son oncologue qui fait suite à son énième scanner d'il y a 10 jours. Je me suis inscrit car elle va bien et sans vouloir me réjouir, je veux Vraiment que l'espoir puisse aussi envahir vos esprits. Jamais je n'aurais imaginé une telle situation, où ma Mère a été hospitalisée en urgence vitale, Il y a 18 mois et où ont été détectés, tardivement un cancer du colon et également sur un ovaire.

je sais l'horreur de la venue du médecin qui demande qui est de la famille? je sais l'horreur des larmes de sa mère et de son père démuni. Je sais aussi que le petit garçon que je suis sombre dans le monde adulte lorsque pour la première fois de sa vie il doit faire la toilette de sa Maman. Je sais aussi ce moment de la vie, "favorable" où j'ai pu exprimer à mes parents ce que je ne leur avais jamais dit.

j'ai vu ma mère après l'opération, avec une tension qui ne remonte pas, avec une cicatrice qui ne se referme pas avec ce jeudi soir où je devais partir en me disant que je ne la reverrais pas,

ma sœur et moi, nous nous étions préparés, j'avais esquissé les choses à mon employeur.

je me souviens aussi, avec terreur, de l'appel de mon père... me disant qu'elle était rentrée à la maison.

je me souviens de ces 12 séances de chimio.

je me suis trompé, totalement trompé. l'être humain est capable de choses merveilleuses et les médecins sont pleinement associés à ma pensée.

Notre famille n'avait aucun espoir, nous nous sommes tous trompés. Nous sommes toutefois vigilants et lucides.

Bien sincèrement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.