Cicatrisation du "moignon rectal" après chirurgie du cancer du bas rectum

1 commentaire
Image profil par défaut
Soleil49+

Bj, Je suis colostomisé définitivement depuis janvier 2025. Après tentative de remise en continuité sans succès vu l'emplacement de ma tumeur (bas rectum), j'avais espéré être tranquille niveau rectal. Mon chirurgien ne m'avait pas particulièrement prévenu sur ce point ou avait évoqué un assèchement progressif possible des pertes rectales. Malheureusement presque un an après je dois bien constaté que je n'ai pas d'évolution, je dois être garni en permanence à cause des suintements anales. Le chirurgien et l'oncologue qui me suivent évoquent que je dois sans doute m'y résoudre, car chirurgie à ce niveau plus les radiothérapies localisées auraient fortement âbimés mes tissus. Y a-t-il des personnes qui se reconnaissent dans cette description et puis-je espérer un jour voir une amélioration ? Merci .  

Image profil par défaut
chris54600

Bonjour, operée du moyen rectum en janvier 2024. J’ai une ileostomie definitive depuis avril 2024 a cause d'une fistule sur la paroi du vagin dûe aux traitements anti cancereux.

Du coup, j'ai moi aussi des suintements mais par le vagin donc cystites a répétitions (1 par mois dans le meilleur des cas). On m’a dit que c'était normal car c'est des déchets du colon.

On fait avec ... 

A bientôt.

Christelle 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top