Bonjour Christian, j'ai un point commun avec vous car moi aussi je mène un gros combat mais pour rester en vie, alors sans doute que nos pathologies sont différentes, je doute que vous trouviez réponse à vos interrogations sur ce forum, bon courage à vous.
J'ai peur d'avoir un cancer à un stade avancé
Bonjour,
Vos symptômes sont très éparses et ne sont évocateurs d'aucune pathologie en particulier. C'est pourquoi des examens complémentaires sont nécessaires. Vous dites avoir le sentiment d'être négligé par les médecins alors que vous avez déjà subi une longue batterie d'examens. Il me semble difficile de partager avec vous ce sentiment de négligence ! Et vous devez prochainement subir un scanner abdo-pelvien et une coloscopie, ce qui est pertinent devant les troubles que vous décrivez.
Ce forum ne pourra pas vous être d'une grande utilité tant qu'un diagnostic précis n'a pas été posé car il n'est pas du tout adapté à de la télémédecine.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Chris
Votre récit m'interpelle fortement car j'ai exactement les mêmes symptômes que vous. Avez vous une avancée. Mon médecin traitant tâtonne, cela m'angoisse
Cordialement
Bonjour Christian,
Non, ça "ne sent pas mauvais". Vous êtes juste allé fouiller sur internet et ça vous a embrouillé l'esprit parce que vous êtes allé vous persuader que c'était forcément le pire. Mais, si vous aviez un cancer colorectal, ça se serait vu de part tous les examens que vous avez passés. Puis, si la crème fonctionne un temps, c'est que vous êtes peut-être sujet aux hémorroïdes, ce qui est bien moins grave. Dites-vous qu'un cancer, la crème, il s'en fout et vos symptômes n'auraient cessé d'augmenter.
Rassurez-vous, ça va bien se passer. Profitez de votre jeunesse plutôt que de vous chercher des choses (c'est un conseil, pas un reproche).
Revenez nous dire ce qu'il en est par la suite si vous le souhaitez :-).
Voila, je m'appelle Christian, j'ai 26ans, et depuis plus d'1 an je mène un vrai parcours du combattant pour diagnostiqué la maladie qui me ronge (que je soupçonne a fortiori d'être un cancer rectal)
Désolé à l'avance, j'ai toujours été un piètre narrateur, mon histoire sera surement décousu je vous préviens, faut suivre
En juillet 2024 j'ai eu des épisodes, de fortes palpitations cardiaques, accompagnées de difficultés respiratoires, qui m'ont poussé à immédiatement me rendre aux urgences; après une prise de sang, un scanner abdo et avoir été placé en observation plusieurs heures, les résultats n'ont rien donné de concluant, il m'a été prescrit des hypertenseur (à 25 ans) et invité à prendre rendez avec un cardiologue. Quelques mois plus tard autour de septembre 2024 je me suis mis à cracher du sang, (des gros filaments de sang dans les crachats), au même moment j'ai commencé à souffrir le martyr dû à d'horribles maux d'estomac. Sans perdre de temps j'en fait part à mon médecin traitant, qui m'a programmé un hôpital de jour pour faire une série d'examen mais en m'annonçant qu'il me faudrait attendre 2 mois de délai pour le rendez-vous. Ne pouvant me résoudre à attendre 2 mois, j'ai pris rendez-vous de mon coté avec un ORL pour essayer d'expliquer ces rachats- Résultat RAS, Je me suis finalement résolu à attendre l'hôpital de jour, (scanner abdo, echodopper, polygraphie ect..) RAS. Je me fait alors une raison et me suit dit que je devais être peut-être hypochondriaque, et j'ai donc accepté mon sort, mon hypertension précoce. Les mois passent et j'observe avoir de plus en plus le besoin d'uriner la nuit mais je mets ça sur le compte des traitements de l'hypertension
Puis vient janvier 2025, j'ai un premier épisode de rectorragie, avec une perte de sang importante. Prenant des inhibiteurs de la pompe à proton pour calmer mes maux de ventre à ce moment, il m'arrivait d'être constipé. Je me dis alors que l'un explique l'autre. Mais j'ai eu ensuite des douleurs terribles à l'anus, (style hémorroïdes) je prends rendez-vous avec un gastro qui remarque une fissure anale( je suis hétéro) et il me prescrit des crèmes, laxatifs mais pas d'examen complémentaire colospie. Pourquoi? (Peut-être parce que j'ai seulement 25 ans je sais pas) Les crèmes fonctionnent un temps mais depuis 2 mois j'ai de nouveau les symptômes hémorroïdaire (démangeaison, douleur) mais cela s'ajoute des selles "en crayon", et des traces de sang dans selle. Et récemment j'ai commencé à ressentir des douleurs aigues au niveau de l'épigastre (haut de l'abdomen) je suis parti aux urgences, et c'est là que l'on m'a annoncé que les résultats de la radio montre une sorte de calcul biliaire. Je dois prendre rendez-vous pour un scanner abdo pelvien pour confirmer ce que c'est. J'ai également une coloscopie prévu pour le 19 novembre, (l'impression de devoir attendre une éternité...)
Qu'est-ce que vous en pensez? ça sent mauvais on est d'accord? J'ai l'impression d'avoir été négligé par tous les médecins..