Cancer poumon détecté en mai 2020

1 commentaire
Image profil par défaut
Angèle31380

Bonsoir. Ce n'est pas une question que je pose. L'an dernier en mai on m'a détecté un cancer à non-petites cellules. J'ai eu un an d'immunothérapie et cela stagnait ou de légère amélioration. Au mois de mai dernier mon onco me propose une chimio carboplatine alimta. La première injection s'est bien passé, Pelmeg 48 heures après aussi et X-géva tout cela sans problèmes, juste une légère nausée à 3 heures du mation et la fatigue habituelle. Je passe les médocs. 2 ième injection un peu plus lourde à gérer car Pelmeg a été injecté moins de 48 heures après la chimio. J'ai eu des réactions au niveau des ganglions du coup cela m'a fait peur et j'ai appelé le 15 et suis tombée sur un médecin très au fait des effets secondaires et m'a indiqué la médication à prendre. Fatigue et un peu de fièvre et je dormais beaucoup, mais , il y a un mais positif c'est qu'au tep-scan des tumeurs avaient diminuées de 50 % cela m'a reboosté un max . La 3ième et 4ième , fatiguée mais c'est normal. Aujourd'hui à ma 5 chimio sur 6 j'ai les résultats du tep-scan d'hier une tumeur a diminuée de 50 % et l'autre de 2/3. Mon onco m'a dit qu'on est dans une bonne voie on fini la 6 ième et on passe à moins lourd. C'est du résiduel. En médicament toujours pareil, Pelmeg 48 heures après la chimio, X-géva 1 fois par mois, matin et soir vitamine B6 et B12 toutes les 9 semaines orocal 1 fois par jour. Je n'ai qu'une nausée légère à 3 heures du matin !! , jamais de diarrhée mais de légères constipations, c'est ma faute je bois peu. J'ai de l'inhalation Ipratropium et ne le supportant plus mon onco ma dit soit je l'arrête soit une fois par jour et cela faisait un bout de temps que je sentais que je n'en ai plus besoin. Ma corde vocale paralysée est revenue. Pour couronner tout cela, depuis le début de la détection de ce colloc je me suis mise en tête qu'il ne m'aura pas et que c'est moi qui le crèvera, désolée de la vulgarité du verbe mais voilà. Je suis toujours optimiste et je vis comme s'il n'existait pas. Appelez cela comme vous le voulez "déni" mais garder un moral d'acier c'est le meilleur médicament. Si je vous dis que j'en ai absolument rien à f... de ce cancer que je n'y pense même pas. La méditation , la relaxation sont d'excellents atouts.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.