DOULEURS IMPORTANTES après opération du poumon

4 commentaires
Image profil par défaut
michedecaen

bonjour
j'ai été opérée du poumon droit en juillet 2019 donc 7 mois et j'ai toujours de grosses douleurs surtout si je tousse et si j'éternue ,celà commence vraiment à m'inquiéter , qui est dans le même cas que moi ?
CES DOULEURS DISPARAISSENT AU BOUT DE COMBIEN DE MOIS ,?
mon pneumologue ne sait pas
merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute avez-vous été opéré par thoracotomie. Or les études montrent que près d'un patient sur deux ayant subi cette intervention a encore des douleurs 6 mois après. L'origine de ces douleurs est mal connue, même si la composante neuropathique est essentielle, pouvant être réduite grâce à des infiltrations.
Je vous conseille de voir un spécialiste de la douleur qui pourra vous donner des conseils afin de vous soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour,
comme quoi tout le monde ne réagit pas pareil,j'ai eu ma lobectomie moyenne poumon droit en septembre 2018 par thoracotomie,douleurs post opératoire uniquement pendant 3 semaines environ et depuis jamais de douleur.
bon courage

Sylvie F

Bonjour,
Celà fait 13 mois que j'ai été eu une lobectomie inférieure du poumon droit, et après une période de calme la douleur revient . À la palpation j'ai une impression de mal aux côtes et à l'endroit de la résection (je suppose) à l'intérieur. L'emphysème a gagné du terrain dans mon poumon droit, j'ai eu des traces d'infection au dernier scanner (traitée par antibiotiques) . Celà m'inquiète un peu, est ce que l'emphysème peut être douloureux ?
Merci.

Image profil par défaut
adilcroc

Je ne sais pas si mon témoignage sera utile car j'en suis ( seulement) à un peu plus de 2 mois après l'opération. J'ai des jours où je me sens tout à fait normal, et d'autres où les douleurs réapparaissent. En ce moment, j'ai une douleur qui part de l'aisselle jusqu'au coude. Parfois je sens que ça "travaille" vers l'omoplate, ou encore une sorte de point sous la côte. Et environ 1 à 2 fois par semaine, une sensation bizarre au niveau du sternum qui monte jusqu'au cou, une impression d'écrasement et de brûlure comme si j'avais avalé un truc trop vite. Plus de la fatigue.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.